Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
One step back (Browser)
CoolioNiato
Oh non! Encore un jeu de plateforme 2D à doubles temporels.
Depuis Braid, on ne voit plus que ça (même s'il est bon de rappeler que Braid n'étais pas le premier).
Il va encore falloir amener des doubles sur des boutons pour débloquer des portes, avancer prudemment et se donner le temps de la réflexion. J'ai beau m'être régaler avec Braid, je commence à saturer un peu.
Je lance le jeu, je m'aventure sur les plateformes, et là, comme préu, un double apparaît de mon point de départ. Bon, le spawn automatique des doubles peut ajouter un peu de difficulté, c'est déjà ça.
Hé! Mais qu'est-ce qu'il fait? Il court vers moi, qu'est ce qu'il me veut? Aah! L'enfoiré! Il m'a transformé en Whiskas!
Unmanned (Browser, Windows, Mac)
La Molleindustria
La sortie d'un jeu du studio La Molleindustria est toujours un événement. D'abord parce que cela n'arrive pas si souvent, ensuite parce que Paolo Pedercini s'efforce de toujours explorer de nouveaux procédés rhétoriques, de nouvelles façons de convaincre, d'interroger, d'émouvoir à travers le médium jeu vidéo. Bien entendu, Unmanned ne déroge pas à la règle et constitue une nouvelle réussite. Ne vous fiez pas donc à ses gros polygones et à son personnage évoquant un Duke Nukem de la première heure, il s'agit d'un jeu résolument moderne, d'un pionner qui saura je l'espère faire des émules.
Ancré dans le contexte actuel de la guerre au Moyen Orient, Unmanned se concentre avant tout sur le concept de dualité, symbolisé à l'écran par la fragmentation de la fenêtre de jeu.
Au panthéon des héros, les Mac sont légions.
Il y a MacGyver, et ses bouts de ficelles.
Il y a Mac Lane, et ses voitures qui volent.
Il y a Mc Nulty, et ses mises sur écoute.
Il y a Mac Gruber, et ses cèleris dans le cul.
Il y a Mc Enroe et sa euh...raquette.
Il faudra désormais ajouter à la liste McPixel, et ses coups de pieds dans les couilles.
J'avais écrit il y a quelques temps un article sur le temps dans les jeux d'aventure point and click. J'étais alors loin de m'imaginer qu'un MacPixel vienne tout chambouler. Avec ce jeu, Sos créé le jeu d'aventure-minute. Et vous savez quoi ? C'est excellent!
Super Puzzle Platformer (Browser)
Andrew Morrish
Je devrais arrêter de faire des promesses, j'avais promis un jeu russe, et voilà que je vous sert un jeu tout ce qu'il y a de plus anglo-saxon. Je pense que vous ne serez pas déçu pour autant, car Super Puzzle Platformer est réellement un super puzzle platformer.
Le puzzle platformer est un genre bien connu, il s'agit d'un jeu de plateformes dans lequel on résolve des énigmes plutôt que d'avancer linéairement jusqu'à la fin du niveau. Braid, par exemple, et un excellent puzzle platformer.
Mais si ce genre n'existait pas en réalité ? Et si Super Puzzle Platefrmer était en fait le tout premier puzzle platformer ? Le titre jour clairement sur cette ambigüité : Pour une fois, il ne s'agit pas d'un jeu de plateformes adapté en puzzle, mais d'un puzzle adapté en jeu de plateformes.
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p