Bang Bang Roguelution

Bang Bang Roguelution (Windows)
Sos

Assemblee : une nouvelle compétition de Tigsource dans une démarche très oujevipo.

En premier lieu, graphistes, musiciens, designers devaient proposer des musiques, des décors, des sprites, bref : de la matière à jeu vidéo. Tigsource a ainsi reçu plus de 170 participation, soit quelques milliers de jeux vidéos potentiels. Vous pouvez les consulter ici (attention, page très lourde à charger)

En second lieu, des programmeurs devaient s’emparer de cette matière pour réaliser leurs propres jeux vidéos. On peut dire que le projet a fonctionné, puisque c’est 73 jeux qui sont depuis hier téléchargeable sur le site (et je les ai tous essayé…si si!)

 

 

A mon goût le plus innovant de la compétition, mais aussi le plus drôle, le plus con, et celui à utiliser sans toute la plus grande quantité de « matière proposée ». Je vous le dis d’office : Vous allez adorer, votre clavier moins.

 

 

Choisissez une musique parmi toute celles proposées, et regardez la foule de personnage défiler sur votre écran. Maintenant respirez un grand coup, ET COGNEZ VOTRE CRANE EN RYTHME SUR LE CLAVIER POUR TOUS LES FAIRE EXPLOSER! Headbanger for ever, yeah!

Chaque touche que vous pressez génère une explosion localisée sur l’écran par rapport à la place de cette touche sur le clavier. Cette explosion est d’autant plus forte lorsqu’elle est déclenchée sur un gros son de basse. Conclusion : Il faut donc presser le plus de touches possibles à la fois, tout en gardant le rythme pour obtenir le plus gros score, et le plus grand divertissement aussi.

Avouons-le tout de suite : Avec la tête, c’est sympa, mais pas top (je le sais, j’ai essayé). Primo parce que finalement votre crâne n’est pas assez gros pour couvrir toute la surface du clavier. Deuzio parce que bon…ça fait mal. Et troizio parce que vous ne pouvez plus voir l’écran, et ratez le meilleur du spectacle. C’est un vrai bonheur de voir toutes ces explosions se succéder, emportant chacune des dizaines, voire des centaines, de ces stupides petits personnages. La meilleure option reste donc d’aplatir le clavier de ses deux grandes mains pour être sûr de ne rien laisser passer. Mais il existe des variantes intéressantes :

La variante Stupeflip (ma préférée) : écrasez votre clavier à grands coups de poings pour créer des explosions localisées, mais dévastatrices.

La variante Jean-Michel Jarre : Pianotez sur votre clavier à toute vitesse l’air inspiré, et contemplez votre symphonie s’inscrire à l’écran sous la forme de micro-explosions. Un spectacle son et lumière hors du commun.

3 commentaires sur “Bang Bang Roguelution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *