Tiny Twitch de @alex_yoder est un jeu dont le code source tient dans un tweet. Sa review aussi http://t.co/yCtgSG8sRh pic.twitter.com/4GLSvSIadh
— Pierrec (@Oujevipo) July 3, 2015
Space Funeral (Windows [Désolé])
Thecatamites
Off et Super Colombine Massacre RPG! ont prouvé que RPG Maker pouvait se transformer en superbe outil de développement. Le premier en présentant un univers riche, tordu et original, le second en mettant en scène l'horreur.
Space Funeral vient le confirmer en faisant les deux à la fois.
Ne vous laissez pas tromper par le titre : Space Funeral n'est pas un RPG de Science Fiction. Ne vous laissez pas non plus tromper par l'habitude : Space Funeral n'est pas un RPG de Fantasy.
Ne nous laissez pas enfin tromper par votre esprit de déduction : Space Funeral n'est pas un RPG situé dans le monde réel.
Pourquoi s'arrêter à ces futurs, passés et présents fantasmés pour raconter une histoire? Pourquoi fantasmer de manière générale? Pourquoi ne pas plutôt cauchemarder?
Captive (Windows)
Nate Naterson
Vu par William "Skywilly" Bertin, de Game Side Story
Vous balancez votre cage de droite à gauche. Une fois explosée au sol, vous voilà en plein labyrinthe pénitencier. Il faut alors tenter de trous les cartes d'accès de la bonne couleur pour ouvrir les bonnes portes et trouver la sortie, à droite du tout premier tableau, mais nécessitant d'en parcourir une bonne centaine d'autres avant d'en finir avec le jeu.
D'un point de vue gameplay ce n'est pas du tout inventif ni vraiment novateur, mais le rythme est soutenu. "Petit jeu rapide" oblige, il n'y a aucun temps mort et la recherche des différentes cartes et vraiment passionnante. De bons pièges, des checkpoints bien placés, une sympathique expérience en somme. Même si les bruits d'avion du personnage lors de sa mort et les différentes musiques du jeu auront rapidement pris soin de vous agacer au plus haut point.
C'est une preuve de réussite pour un jeu tel que celui-là, non ?
Kafkamêsto (Browser)
Smoking guns production
Un jeu d'aventure point and click basé sur la vie et les oeuvres de Kafka (on y trouve mélangé des éléments du procés, du château, de la métamorphose sans doute aussi...) qui pourrait être des plus classiques s'il n'était pas d'une incroyable difficulté. Contrairement à un jeu d'aventure classique ou les portes demeurent toujours ouvertes, les portes de Kafkamêsto se ferment, les unes après les autres, en fonction de vos actions. S'il existe donc une seule « vraie fin », il existe de nombreuses impasses dans lesquelles vous pouvez tomber...mais c'est bien là la philosophie du jeu : il n'y a pas de progrès, seulement des points de non-retour.
Finalement, c'est encore le même thème qui est abordé : l'inachèvement, ou bien l'extrême facilité à achever, lorsque l'on attend rien de particulier.
Je ne vous donnerais qu'un indice pour commencer : ramassez la malette qui est derrière le bureau, elle vous rendra la vie plus belle.
Tiny Twitch de @alex_yoder est un jeu dont le code source tient dans un tweet. Sa review aussi http://t.co/yCtgSG8sRh pic.twitter.com/4GLSvSIadh
— Pierrec (@Oujevipo) July 3, 2015
Justin
On y joue comment ?
Pierrec
Il faut juste cliquer sur les X