Tiny Twitch de @alex_yoder est un jeu dont le code source tient dans un tweet. Sa review aussi http://t.co/yCtgSG8sRh pic.twitter.com/4GLSvSIadh
— Pierrec (@Oujevipo) July 3, 2015
Graveyard Graveyard Revolution (Browser)
Terry Cavanagh
Graveyard Graveyard Revolution n'est pas vraiment ce qu'on peur appeler une histoire triste. Celle d’une jeune homme, si jeune qu'il n'a encore a déplorer aucun défunt parmi ses proches. Heureux de ce constat, il prit l'habitude de rendre visite aux morts des autres au cimetière et de s'adonner à son activité préférée : les claquettes sur de la folk irlandaise.
Terry Cavanagh a mêlé dans son jeu deux grands classiques : Dance Dance Revolution, ce jeu sur lequel des générations entières de japonais se sont ridiculisés, et The Graveyard, présenté plus tôt.
On ne pourra pas vraiment parler de mariage heureux, mais plutôt de mariage bidon, pour de faux, comme on fait à Las Vegas. Tant mieux, ce sont de loin les plus marrants.
Minotaur China Shop (Browser)
Blurst
« Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine »
L'expression est connue, usée jusqu'à la corde, elle ne fait plus rire personne...et c'est bien dommage, car on ne peut que reconnaître son fort potentiel hilarant. Imaginez donc cet éléphant, avec ses grosses papattes et sa trompe aussi encombrante que ridicule essayer de s'emparer d'un d'une tasse à thé chinoise de la dynastie Ming...
...Non? Toujours pas?
Remplacez donc l'éléphant par un minotaure...
Ah! j'en vois quelques uns sourire.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je vous propose d'essayer Minotaur China Shop, un très beau jeu en 3D qui vous propose d'incarner pendant une semaine un minotaure vendeur de porcelaine.
Autumn (Browser)
Flash Toys
Il ne nous reste plus que quelques semaines pour apprécier l'automne. On pourrait sortir faire une balade en forêt, observer la chute des dernières feuilles, faire un peu leaf-peeping comme ils disent aux États-Unis...seulement voilà : dehors, il fait froid, on est bien sous notre couette et puis on habite en ville.
Il nous faudra alors avoir recours à la simulation, et Autumn en présente une belle, quoique modeste.
Dans ce petit jeu, il faudra mener une feuille fraîchement décrochée de sa branche le plus loin possible sans toucher le sol. En faisant glisser, bouton de gauche pressé, notre curseur sur l'écran, on générera ainsi des courants d'airs qui donneront à notre protégée un nouvel élan.
S'il s'agit d'un jeu « à score », l'esprit de compétition n'y est pas : comme la feuille, on préférera se laisser porter, enchanté par cette efficace bichromie, bercé par ce ravissant morceau de piano.
Le gameplay serait finalement la seule ombre au tableau (si on exclut cet insupportable et insensible Mochi Leaderboard qui s'affiche à chaque fin de partie). Si l'idée d'incarner une brise à la souris est plus que séduisante, on regrettera qu'il ne soit pas possible de générer des courants d'airs plus complexes. Pour une feuille d'automne emportée par le vent, je trouve que celle-ci tourbillonne bien trop peu souvent.
(merci à gamin.ru)
Après avoir exploré la troisième, la quatrième et la énième dimension avec Snake^n, Eezal revient avec un jeu moins ambitieux qui se contentera de deux. Mais moins ambitieux ne signifie pas forcément moins intéressant ou moins culotté, aussi, il y a de fortes chances que Northpass parvienne à vous surprendre, et qui sait, à vous séduire.
Tiny Twitch de @alex_yoder est un jeu dont le code source tient dans un tweet. Sa review aussi http://t.co/yCtgSG8sRh pic.twitter.com/4GLSvSIadh
— Pierrec (@Oujevipo) July 3, 2015
Justin
On y joue comment ?
Pierrec
Il faut juste cliquer sur les X