Catégorie : DiversPage 3 of 3

Des contributeurs en or, une folle journée, et un coucou

Bonjour bonjour.

Je ne vous ai pas répondu à tous pour vous dire si j’avais bien reçu votre review mais…j’ai bien reçu votre review. J’en ai reçu des tas! Je ne m’attendait vraiment à ce que cette petite initiative ait tant de succès, et ça me fait vraiment plaisir de voir autant de gens mettre la main à la pâte. Merci, merci, merci mille fois. Comme vous avez pu le constater, j’ai commencé à publier certaines de ces reviews. Elles apparaissent notamment sous le tag LD21 et vous pouvez les voir en cliquant sur l’icône Ludum Dare en haut à droite.… Lire la suite

Adoptez un jeu!

 

Voilà, j’ai un problème.

À moins que vous soyez complètement coupés du monde et que les nouvelles ne vous arrivent que par pigeon voyageurs gras du bide, vous savez déjà que la Ludum Dare 21 a permis la création de 599 jeux. Des jeux de débutants, de confirmés, de développeurs du monde entier. C’est un nouveau records qui mérite d’être salué.

 

Moi, j’aime la Ludum Dare, j’adore découvrir tout d’un coup cette flopée de jeux bizarres, expérimentaux, bâclés, ces jeux qui fleurent bon le Do it yourself. J’adore écrire à leur propos, et si je le pouvais, je les reviewerais tous un par un.… Lire la suite

Ego-news

Hello tout le monde.
Comme vous avez pu le constater, le rythme de publication n’est pas effréné en ce moment. N’allez pas imaginer que c’est la faute des développeurs qui ne parviennent plus à créer des super jeux expérimentaux, c’est juste moi qui ai bien du mal à trouver le temps de m’y mettre.
Du coup, pour meubler, voilà un petit article d’égo-news :

1) Je serais vraisemblablement au sommaire du 200 jeux vidéo essentiels édition 2011-2012 2009-2010

2) Hier, j’ai fait un barbecue.

3) I’M IN! (8:50)

Lire la suite

La Première Fois #2

 

J’avais préparé un petit article sur mon cahier et, bêtement, j’ai oublié mon cahier. C’est dommage parce qu’il traitait d’un excellent jeu. Tant pis, ce sera pour demain (ou après demain). Comme j’ai un peu la flemme d’en écrire un nouveau, je me dis qu’il s’agissait en fait d’un acte manqué destiné à vous faire part de mon avancée sur la Première Fois, vous savez, mon projet de point and click dont je vous ai déjà parlé.

 

Cela fait maintenant plus d’un mois que je travaille là dessus et, comme je l’avais prévu, ça n’avance plus très vite depuis que je suis en stage.… Lire la suite

Upgrade des commentaires

Ola.

Suite à plusieurs réclamations, je me suis (enfin) décidé à revoir la configuration des commentaires du site. Disposant moi-même d’un compte administrateur, je ne m’étais jamais rendu vraiment compte à quel point vous, pauvres utilisateurs ou invités, étiez brimés dans la publication.
Désormais vous disposerez (presque) des même libertés que moi, soit :
– écrire des commentaires aussi long que vous le désirez
– insérer des liens, des images
– utilisez les balises (gras, italiques, etc…)
– et même utilisez des gravatars.
Par contre, en tant qu’invités, vous n’échapperez tout de même pas au Captcha, faut pas déconner.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le gravatar est une sorte de signature numérique en image, un avatar lié à votre adresse e-mail.… Lire la suite

General Chaos

(Les couleurs sont plus jolies en vrai.)

Ce matin, en laissant tomber ma manette de megadrive après m’être vu infligé un douloureux game-over, je me suis dit : « Quand même, General Chaos, quel jeu! ».Ouais, ce n’était pas super constructif comme critique, mais bon, sans public, j’ai un peu tendance à me laisser aller. Alors je me suis mis à écumer le net, pour trouver ce super test (ouais, parce qu’en retro-gaming, on parle de test, ça fait encore plus rétro) qui encenserait ce jeu et que je pourrais approuver avec une bonne part de complicité et plus encore d’auto-satisfaction.… Lire la suite

La Première Fois #1

 

 

N’essayez pas de cliquer sur l’image, il n’y a de lien vers aucun jeu, et pour cause : le jeu n’existe pas, ou du moins pas encore.

Peut-être vous demandiez-vous pourquoi, alors que le rythme de publication sur l’Oujevipo avait été très régulier ce mois dernier, il avait clairement baissé depuis une semaine. La raison est sous vos yeux : Je me suis lancé dans la création de jeu.

 

Lorsque j’ai créé l’Oujevipo, je m’étais résolu à ne jamais créer de jeu, et à me contenter d’apprécier ceux des autres : il y a suffisamment de mauvais jeux sans que je rajoute mon grain de sel.… Lire la suite

L’Oujevi fait Po neuve

(Si vous n’avez pas le temps de lire tout ce blabla et que vous voulez immédiatement comprendre pourquoi a été mis en image un énième montage moche de ce « We need you », referez vous directement au dernier point.)

 

Ça y est!

Comment vous pouvez le constater, l’Oujevipo a subi hier et aujourd’hui quelques changements. De votre point de vue, ça ne doit pas être grand chose, du mien, ça représente des heures et des heures de boulot, parce que je suis vraiment une bille en CSS, HTML et tout le bazar. Pour une fois, j’avais une idée très arrêtée sur ce que je voulais, donc je suis assez content du résultat, bien que j’ai du tout de même faire de petites concessions.… Lire la suite

Off fanfic

Contrairement à ce que j’ai précédemment annoncé : j’ai terminé Off.

 

Je me suis tué les yeux pendant plusieurs heures sur un écran que ma carte graphique déficiente obstruait d’affreuses bandes vertes. J’ai envie de pleurer, autant parce que j’ai mal aux yeux que parce que ce jeu est admirable du début aux fins.

 

Je reste sur ma position cependant : les combats, s’ils sont magnifiques et allongent la durée de jeu, deviennent très vite ennuyant. Mais à quelque chose malheur est bon, j’ai trouvé la parade : J’ai laissé ces combats répétitifs se dérouler en mode Automatique, pendant que je me reposais les yeux en rédigeant sur mon cahier une petite fan fiction sur Off.… Lire la suite

Don’t judge a game by its cover

Après la compétition VGNG (video game name generator) qui consistait à créer un jeu avec un titre définit aléatoirement (Incomprehensible pinguin arena, Rom check fail...)

Après l’Assemblée, qui consistait à créer un jeu uniquement à partir de sprites, musiques…préalablement créés par d’autres artistes (Bang bang Roguelution…)

Voici AGBIC (a game by its cover), la nouvelle compétion de Tigsource, soit, la nouvelle mine d’or de jeux oujevipiens.

Lire la suite

Game Seeds pour les game designers en herbe

Que faire quand l’imagination nous manque pour créer un jeu ?

Des contraintes !

Que faire quand l’imagination nous manque pour créer des contraintes ?

Un jeu !

 

Game Seeds est un jeu de cartes destiné (entre autres) aux game designers, une machine à faire fonctionner l’imagination à l’aide de contraintes. Très oujevipien.

 … Lire la suite