Des contributeurs en or, une folle journée, et un coucou

Bonjour bonjour.

Je ne vous ai pas répondu à tous pour vous dire si j’avais bien reçu votre review mais…j’ai bien reçu votre review. J’en ai reçu des tas! Je ne m’attendait vraiment à ce que cette petite initiative ait tant de succès, et ça me fait vraiment plaisir de voir autant de gens mettre la main à la pâte. Merci, merci, merci mille fois. Comme vous avez pu le constater, j’ai commencé à publier certaines de ces reviews. Elles apparaissent notamment sous le tag LD21 et vous pouvez les voir en cliquant sur l’icône Ludum Dare en haut à droite.

 

Ce que je veux dire surtout c’est : ne vous étonnez pas si votre ou vos reviews ne sont pas encore publiées. C’est parce que :

1/ Je vais essayer d’échelonner un peu pour leur laisser un peu de visibilité (s’ils sortent de la page d’accueil le jour de leur publication, ça vaut pas le coup). 3-4 par jours me semble bien pour l’instant, on réduira quand la matière première viendra à manquer.
2/Finalement, ça me prend du temps de publier tout ça, surtout que je me sens obligé d’essayer tous les jeux ^^. Alors un peu de patience.

Ah oui, il y a avait autre chose que je voulais vous dire : l’Oujevipo a été victime d’une attaque malveillante. Enfin, disons qu’il est victime d’attaque malveillante depuis le 19 Août et que ce n’est qu’hier que je l’apprend. Une sorte de robot russe qui a réussi à s’infiltrer dans l’administration du site, qu’il y a installé un petit script lui permettant d’exécuter des commandes depuis le serveur, et qui a commencé à truffer les recoins sombres de l’Oujevipo de pages html russes elles aussi. En gros, il préparait ce qui s’appelle un « défacement », c’est à dire effacer le contenu du site pour le remplacer par ses propres contenus qui, bien évidemment, n’ont rien à voir avec le jeu indé et expérimental. Comme un coucou qui vient pondre dans le nid des autres oiseaux en fait.

C’est rigolo, à vous parler de choses comme ça je me sens un peu comme Korben ^^

 

Rassurez-vous, la situation a été prise bien en main par mon hébergeur Philpep, à qui je dois énormément, et qui a découvert ces sordides machinations. L’Oujevipo va donc rester en place, et je pense que c’est mieux ainsi parce que je doute que beaucoup d’entre vous comprennent le russe. En revanche, les comptes ont été suspendus pour le moment (ça reviendra dans la journée) et vous ne recevrez plus les notifications des commentaires (pour une durée indéterminée), ce pour vous éviter d’éventuels spams.

 

Ah oui, autre chose : ce qui a permis de détecter cette menace, c’est un pic de fréquentation anormal de l’Oujevipo avant-hier : 2500 visites dans la journée. J’avoue avoir plutôt tendance à tabler sur 10 fois moins. La bonne nouvelle, c’est que ça n’a au final rien à voir avec cette histoire de cracking et que les stats ont explosé pour de bon. Je crois que le compte twitter d’un certain notch est loin d’y être innocent.

 

Voilà, cette fois je crois que c’est tout. On se retrouve un peu plus tard pour une nouvelle fournée de jeux.

 

 

 

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Excellente nouvelle, tant pour ton site qu’avec le pic de fréquentation ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.