Hug or thugHug or Thug (Windows, Mac)
Crystal Vu, Sophie Triska and Jim White

 

Le conflit syrien, les élections de 2017, le comptage de la monnaie, la prononciation du mot almanach…autant de raisons pour se brouiller définitivement avec son meilleur ami au bar. La conversation s’envenime jusqu’à atteindre le point de non-retour. Les mots ne peuvent plus rien faire pour vous : il va falloir agir. Alors, le câlin ou le couteau ?

 

Dans ce dilemme du prisonnier alcoolique, prendre une décision ne suffit pas, il faut aussi la mettre à exécution, et embrasser un ivrogne armé d’un couteau dans l’allée étroite d’un bar, c’est autre chose que de poucave son partenaire en sécurité dans une cellule de garde à vue.

 

Une réconciliation par un double câlin ajoutera un nouveau point à la réserve.

Un coup de poignard bien placé rapportera l’intégralité des points de la réserve.

Un câlin sournois à qui voulait aussi câliner permettra de lui voler un point.

Un câlin audacieux à qui voulait poignarder rapportera la moitié de la réserve et amenuisera d’autant les points du belliqueux.

 

Pourvu qu’on sache s’en servir avec un tel degré d’alcool dans le sang, le couteau peut sembler un choix plus sûr et plus rentable, mais c’est négliger deux détails importants :

-Sans câlins mutuels, pas de points à rafler dans la réserve.

-Faire un câlin demande moins d’adresse que de porter un coup fatal, et il sera par conséquent plus facile de se mouvoir les deux bras tendus qu’avec un couteau à la main.

 

Alcoolique, ce dilemme du prisonnier n’est donc pas pour autant bancal, et il sera donc l’occasion de régler le conflit une fois pour toutes : Almanak ? Almana ? Que le meilleur gagne.