Live Forever! Live Forever! Live Forever!

Live Forever! Live Forever! Live Forever! (Browser [Java])
Hubol Gordon

On meurt, on vit, et entre temps, il se passe pas mal de trucs. C’est de ce vaste sujet dont semble traiter Live Forever! (x3), mais ce n’est pas sûr du tout, car Live Forever! (x3) est le genre de jeu qui semble nécessiter des explications tout en n’en supportant guère.

Une chose est sûre pourtant : d’abord on nait, et on obtient une identité : mâle, femelle, homo, hétéro, bi. Ça nous tombe dessus comme ça, on a pas vraiment le choix. Passons sur ces orientations sexuelles instantanées quelque peu surprenantes et commençons à vivre.

La vie, dans Live Forever! (x3), se résume à peud e choses : manger, se droguer, se masturber, gagner de l’argent, se faire des amis, vieillir tout en essayant avec un succès limité de rajeunir, puis mourir. Un peu réducteur, certes, mais il faut bien reconnaître que l’idée est là. À nous maintenant de constituer notre menu dans ce self-service, en essayant d’avoir la meilleure vie possible.

 

Live Forever! (x3) ne juge pas, et cette « meilleure vie possible » sera laissée à notre appréciation. S’il s’agit pour nous d’ingérer un maximum d’étrons, qu’il en soit ainsi (mais qu’on ne s’attende pas à vivre très vieux). Tout en jouant, on s’efforcera de trouver une morale, un sens à Live Forever! (x3). Après tout, un jeu prenant pour sujet la vie elle-même se doit de véhiculer un message, non ? C’est si simple !

Mais non. On ne tirera rien de Live Forever! (x3), si ce n’est un grand amusement et un plaisir plusieurs fois renouvelé à explorer ses absurdités graphiques et ses bruitages étonnants…

Mince…

Et si c’était ça le message ?

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Lien mort :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *