Two sisterS

Two sisteRs (Browser)
Pyrofoux

 

Vous vous rappelez de SisteR ? Ce bloc de texte et ce bouton qu’il ne fallait en aucun cas cliquer ? Eh bien voilà sa suite, les deux sœurs sont de retour, et cette fois encore, elles sont bien décidées à se débarrasser de vous. Leurs techniques, comme celles de leur créateur, ont bien évoluées, et le challenge cette fois sera difficile à relever.

D’abord, on se dit que c’est une blague, que les deux sœurs nous font marcher, et puis la situation empire, nous faisant réaliser qu’on vient de mettre le doigt dans un engrenage dont on aurait préféré resté éloigné. Foutue théorie de l’engagement !

Alors on continue, en se disant qu’au moins, ça ne pourra pas être pire, mais si, il y a toujours pire, et bientôt, on ne continu à cliquer que pour savoir quelles tortures ces sadiques vont encore pouvoir inventer.

 

Il est probable aussi que l’on finisse par se décourager, qu’on se demande si au final tous ces efforts valent le coup (et honnêtement, je n’en sais rien), mais passée une dizaine de minutes à nous acharner, l’abandon ne pourra nous laisser que l’amère impression d’avoir perdu notre temps.

 

Il semble donc qu’après plusieurs essais (SisteR, Hold This), Pyrofoux soit parvenu au bout de sa quête extrémiste : créer un jeu qui ne veut pas être joué, auquel on ne veut pas jouer, mais auquel pourtant on joue quand même, juste parce que la curiosité et l’orgueil sont de vilains défauts qui nous conduiront à notre perte.

← Previous post

Next post →

11 Comments

  1. Une fois de plus une très belle analyse de notre ami Pierrec. Pour le cas de la fin, j’ai tenté de particulièrement la soigner, et des joueurs m’ont dit qu’elle valait les souffrances précédentes.

    Je suis aussi ravi que d’autres joueurs m’ont dit qu’en tentant une méthode «Outside the Box» ils se sont facilité certaines phases du jeu.

    Que dire d’autre si ce n’est que j’aime tojours autant faire des jeux et d’écouter les appréciations des joueurs ? Peut-être que Pierrec a fait une faute tout à fait pardonnable. (Two sisteRs, pas Two sisterS ;p )

    PS: [b]:’D[/b]

  2. admin

    my bad. Je vais pas corriger du coup.

  3. Sakutei

    Mother of miss-clicks !
    Oh la grosse baston, ça c’est ce qu’on appelle une boss-fight ! Tout les ingrédients y sont et j’ai rarement eu autant de hargne à aller jusqu’au bout alors que techniquement, personne n’a :
    – kidnappé/violé/torturé/brûlé/momifié ma petite amie (ou dans un autre ordre)
    – massacré mon village et/ou provoqué mon exil avec un compagnon irritant en forme de peluche
    – déclenché l’apocalypse en peuplant les grottes de super-mutants verts
    – répandu un retro-virus zombifiant
    – renversé ma bière

    Et pourtant quand à la fin, on se retrouve l’avant-bras tétanisé, l’index frémissant, les yeux larmoyants, la tête fissurée et les oreilles saturées, tout ce que je me souviens, c’est d’avoir entendu la voix de Shao Khan « FINISH HIM ! ».

    Alors que bon… voilà quoi.

  4. Hidden

    mon dieu… j’ai passé au moins 15 minutes de pur torture a cliqué frénétiquement dans tous les sens… j’ai été tenté plusieurs fois d’abandonner mais je me suis répété que je n’allais pas me laisser faire par un simple bouton, non, c’est lui qui craquera en premier, lui qui me suppliera d’arrêter… ( je sais, je dois être un peu dérangé, mais honnétement c’est le fait de me répeter ça dans ma tête pendant tout le jeu qui m’a motivé a aller jusqu’au bout XD) la fin n’en a été que plus satisfaisante! et j’aime beaucoup la musique, ça donne encore plus l’impression de participer a un combat épique…

  5. argh !
    Alors que je n’étais plus qu’à 15 click, une fausse manip à fait que la page s’est rechargée…

    Là, je n’ai pas courage de recommencer. Ils ont gagné. Les vils boutons

  6. admin

    à mon avis, flap bluffe ^^

  7. Vous savez quoi ? J’aime L’Oujevipo.
    http://indiestatik.com/2013/05/16/clickety-click-two-sisters/

    [b]:’D[/b]

  8. bakkare

    J’ai fini le jeu en moins d’une minute, au début j’été fier d’avoir pris le jeu à son propre piège, maintenant je me sens juste con de m’être facilité la vie ;_;
    Excellent concept, très bonne musique et pour peu qu’on ai la patiente de ne pas « tricher », le jeu est vraiment bien foutu ^^

  9. *spoiler*
    NOOOON !! Qu’ai-je fait !? La fin est horrible !!! D’:
    C’est tellement cruel de nous amener à nous acharner, et au lieu de nous récompenser pour l’effort accompli, on nous fait culpabiliser ! C’est… C’est génial ! Bravo Pyrofoux ! Sadique !
    J’ai adoré à plus d’un titre ! Le minimalisme sied tout à fait au jeu, et le nombre de réflexion que cela nous amène à nous faire quant au jeu vidéo font que… eh bien, qu’on ne s’étonne guère de le voir sur un site comme l’Oujevipo !
    Je suis encore dans le sentiment confus mêlant victoire et regret qu’apporte la fin, mais c’est aussi un formidable méta-jeu (jeu sur le jeu) étant donné que les programmes savent qu’ils en sont (des programmes), et savent que si nous finissons le jeu, cela nous amène à les tuer vu qu’ils n’auront plus de raison d’être. Sauf que notre motivation de joueur à voir les nouvelles difficultés que les 2 sœurs vont inventer nous poussent bien sûr à vouloir aller jusqu’au bout. Bref, comme l’a dit Satukei, a-t-on vraiment besoin qu’une horde de barbares ait incendié notre village, alors que la vue d’un jeu qui nous résiste expressément est bien plus addictive ?
    Ah la la, je pourrais disserter là-dessus pendant des heures ! Et j’ai oublié de dire que le jeu est aussi très drôle.

    Merci et bravo encore Pyrofoux !

  10. admin

    Et dire que j’ai pas eu le courage de finir…je ne sais pas si je regrette ou si j’en suis bien content ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *