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Super Cupid

super cupidSuper Cupid (Browser, Windows)
Lee Williams

 

L’arme du petit dieu de l’amour est assez conventionnelle : un arc et des flèches. C’est sa fonction de distribuer l’amour sur Terre qui l’est moins. Une arme cependant reste une arme, et si, en traversant plusieurs cœurs, les flèches du chérubin peuvent les faire se rencontrer, n’en traversant qu’un seul, elles peuvent tout aussi bien le faire cesser de battre. S’il aimerait sans doute pouvoir donner de l’amour sans avoir de sang sur les mains, c’est inévitable : il est des jours où Cupidon s’en fout plein les doigts.… Lire la suite

Hug Arena

hug arenaHug Arena ( Browser)
Benjamin Soule

 

Faites l’amour, pas la guerre.

Le slogan est si éculé qu’il en a perdu tout son sens. Benjamin Soule vient lui en réinjecter en l’inversant et en changeant une petite lettre:

Faites la guerre par l’amour.

Hug Arena nous propose autrement dit de combattre en faisant l’amour…ou du moins des câlins.… Lire la suite

Jostle Parent

jostle parentsJostle Parent (Browser)
Pippin Barr

 

Le héros de Jostle Bastard a purgé sa peine de prison. Libéré pour bonne conduite, il s’est rangé et s’être trouvé une femme. Ensemble, ils ont fait un enfant, puis deux, puis trois, puis ils ont divorcé. Ce sont des choses qui arrivent. Obtenant la garde des enfants les vacances et week-end, le Jostle Bastard a estimé s’en être bien sorti…C’était avant de réaliser que ses gamins tenaient bien trop de lui. Comme lui, il ne savent pas rester en place : il chamboulent, ils bousculent, et pour les tenir, notre désormais Jostle Parent n’a d’autres choix que de faire ce qu’il fait de mieux : les bousculer en retour !… Lire la suite

Stick Shift

Stick shiftStick Shift (Browser [Unity], Windows, Mac, Linux)
Robert Yang

 

Stick Shift est le troisième opus de la trilogie érotique gay de Robert Yang. Après l’énergique fessée de Hurt me plenty et la troublante fellation de Succulent c’est la masturbation que nous allons ici simuler, celle d’un levier de vitesse.… Lire la suite

CLAY

CLAYClay (Browser)
Michael Cook (Cut Garnet)

 

Pas de jeu de plates-formes sans level design. Que les niveaux soient ciselés à la main par un développeur ou générés procéduralement par un algorithme, il faut bien s’assurer que les plates-formes soient à hauteur de saut de l’avatar et que chaque niveau puisse bel et bien être complété. Clay pourtant s’en fiche bien du level design, il se fiche bien que les plates-formes soient trop hautes ou que le joueur se retrouve coincé dans le granit. C’est que dans Clay, le level designer, c’est un peu nous.… Lire la suite

FROGGY

FroggyFROGGY (Browser)
AlienMelon

 

Production de masse, surpopulation et rentabilité à tout prix ont conduit le monde à sa perte. Privés de ressources, les humains ont progressivement sombré dans la folie et se livrent à des combats sans merci sur les autoroutes d’antan. Ce décor post-apocalyptique pourrait rappeler celui de Mad Max, à la différence qu’ici, le pétrole est encore abondant, trop abondant, et que les survivants sont bien décidés à le consommer jusqu’à la dernière goutte, fut-ce t-il en faisant exploser leur propre réservoir. Au milieu de tout ça, nous, nous sommes une grenouille, et nous avons les crocs.… Lire la suite

The Coop Times

The coop timesThe Coop Times (Browser)
Adam Carr

 

On entend souvent dire que le journalisme participatif est l’avenir de la presse. Moi je veux bien, mais quand on voit la qualité des articles du dernier Coop Times, y compris les miens, on peut légitimement se demander si c’est l’avenir que nous souhaitons. Bon, pour la défense les « joueurnalistes » citoyens ayant participé à cette édition, l’emploi de la machine à écrire ne leur facilitait pas la tâche, mais s’interdire ainsi d’éditer son texte, c’est aussi une manière de gagner du temps et d’être plus réactif sur l’actualité. Faut savoir ce qu’on veut!… Lire la suite

Worthy Life

worthy lifeWorthy Life (Browser)
Charles Klipfel, Alexis Moroz et Clément Grenier

 

Une tâche répétitive.

Une tâche répétitive qui ne fait pas vraiment appel à nos compétences.

Une tâche répétitive qui ne fait pas vraiment appel à nos compétences et de laquelle nous ne sortons pas grandis.

Une tâche répétitive qui ne fait pas vraiment appel à nos compétences et de laquelle nous ne sortons pas grandis mais qui rapporte de l’argent.… Lire la suite

Never To Tell

Never to tellNever To Tell (Windows, Mac)
Niall Moody

 

Avec ses graphismes naïfs et son absence de combat, on pourrait prendre Never To Tell pour un rogue-like pour enfants. D’ailleurs, ne sont-ce pas deux enfants qui nous observent en haut de l’écran ? Mais si les plus jeunes n’auraient en effet aucune difficulté à prendre le jeu en main (il ne se joue qu’avec les flèches directionnelles) il n’est pas certain qu’ils en voient si facilement le bout. Never To Tell n’est pas moins stratégique que n’importe quel rogue-like…en fait, il l’est beaucoup plus.… Lire la suite

Living Will

living willLiving Will (Browser)
Mark C. Marino

 

Le jeu vidéo a tendance à prendre la mort à la légère. Crémations, sépultures, deuil et droits de succession sont des sujets qui l’intéressent assez peu. Il faut dire que le héros de jeu vidéo a souvent plusieurs vies, et qu’un simple Restart peut suffire à le remettre en selle. Living Will ne fait pas exception et la mort peut là aussi être annulée d’un clic, mais ce n’est que pour la regarder de plus près, car elle ni le risque, ni l’issue, mais le sujet même de ce rassemblement.… Lire la suite

Enqueue

enqueueEnqueue (Browser)
Allen Webster

 

Enqueue est un jeu dont le niveau d’abstraction est tel qu’il faut pour le décrire beaucoup d’imagination. Imaginons donc une pile de dossiers de demande de subventions aux couleurs bien distinctes. Dans l’administration corrompue où nous nous trouvons, il convient de traiter les dossiers dans l’ordre décroissant des faveurs que l’on peut obtenir, ordre indiqué en bas de l’écran. Pas question cependant de réorganiser les dossiers : ça risquerait de se voir. Pour œuvrer en toute discrétion, le meilleur moyen sera alors de séparer la pile de dossiers initiale en deux piles, puis d’en reconstituer une nouvelle à partir de ces dernières.… Lire la suite

Bodybag

bodybagBodybag (Browser [Unity])
TwoPlus Games

 

Comme le dit si bien Ultimex « Un ami, c’est quelqu’un qu’on peut réveiller à trois heures du mat’ pour qu’il nous aide à dissimuler un cadavre ». Il est trois heures du mat’, vous avez fait une connerie (ou était-ce un accident?) et il est temps d’inviter un ami pour une partie de Bodybag.… Lire la suite