bodybagBodybag (Browser [Unity])
TwoPlus Games

 

Comme le dit si bien Ultimex « Un ami, c’est quelqu’un qu’on peut réveiller à trois heures du mat’ pour qu’il nous aide à dissimuler un cadavre ». Il est trois heures du mat’, vous avez fait une connerie (ou était-ce un accident?) et il est temps d’inviter un ami pour une partie de Bodybag.

 

« –Tu prends les pieds, je prends la tête ! »

Par son idée de base (coopérer à deux joueurs pour transporter un objet lourd et encombrant), Bodybag peut évoquer Moving Mania, créé le même week-end lors de la Global Game Jam, mais les mécanismes de puzzle sont ici remplacés par ceux du platformer physique. Les deux complices comme le cadavre qu’ils transportent se comportent comme des poupées de chiffon, et pour avancer dans le niveau, sauter ne suffira pas: il faudra pousser, tirer, se traîner, se faire de maladroites courtes-échelles, et bien sûr, comme toujours quand il s’agit de coopérer, s’engueuler.

 

Bodybag peut tout à fait être joué seul, mais il perd alors beaucoup de son intérêt. Décrochez donc le téléphone, appelez vos amis en leur disant que vous avez besoin de faire disparaître un cadavre, et supprimez de votre répertoire tous ceux qui déclineront l’invitation : on ne peut décidément compter sur personne !

 

Via Tim W.