bad writtenA not very well written book (Windows)
Senior-X

 

Nous avons perdu l’habitude de lire les instructions des manuels de jeux vidéo. Avec A not very well written book, il va falloir s’y remettre.

À la manière de Keep Talking And Nobody Explodes, Papers Please ou Dragon Tax Return Simulator 2015, A not very well written book met cette lecture d’instructions au centre du gameplay. Il ne s’agit pas d’instructions qu’on lit une fois avant de démarrer, mais d’instructions auxquelles on se réfère perpétuellement, impossibles à retenir, et, comme le titre du jeu l’indique, pas très bien écrites.

 

Vous auriez vraiment dû réviser vos cours de démonologie, car maintenant qu’un démon menaçant s’avance vers vous dans le but de dévorer votre âme, vous n’avez guère d’autres choix que de vous référer au manuel. Voyons voir…le démon a-t-il des yeux ? Oui. Combien ? Deux. Mais alors a-t-il un bec? Non ? Vous êtes sûr ? Bon, alors c’est le symbole Terre que vous devez inscrire au sommet de votre pentagramme. C’est lequel le symbole Terre déjà ? Ha oui, le triangle à l’envers barré en son milieu. Maintenant, dépêchez-vous, il reste deux symboles, un lien mystique, une rune et un sacrifice à effectuer afin de pouvoir conjurer le démon.

 

A not very well written book serait tellement plus pratique si ses instructions étaient présentées sous forme d’un tableau, si elles tenaient sur une même page, si elles obéissaient à la moindre logique, si les symboles représentaient un tant soit peu l’élément qu’ils symbolisent, ou, tout simplement, s’il était possible de garder le livre ouvert À CÔTÉ du pentagramme plutôt qu’au-dessus. Mais la praticité n’est pas le but de A not very well written book, il semble que le jeu ait été conçu par les mêmes démons qu’il propose de combattre…et c’est bien sûr ce qui le rend si amusant.