Umbrella Trip

Umbrella Trip (Browser)
Evan Jones (Chardish)

S’il fallait réduire le jeu de plates-formes à un seul critère, ce serait sans aucun doute le saut. Le jeu «Saut/Hops » l’a d’ailleurs prouvé en en faisant à la fois son titre et son seul élément de gameplay.
Umbrella Trip, lui, prend le platformer à contre-courant et abolit complètement la notion de saut. Son appartenance au genre n’est pourtant pas à remettre en cause puisqu’il s’agit bien de se rendre d’un point à un autre en passant de plate-forme en plate-forme tout en évitant les dangers qui jonchent la route. L’astuce : des niveaux venteux et un parapluie.

Comme l’héroïne de Knytt Stories et comme Mary Poppins avant elle, le petit personnage d’Umbrella Trip devra ouvrir et orienter son pépin pour profiter au mieux de la bourrasque et se rendre au point désiré. Les touches directionnelles (ou WD/QD) ne suffiront évidemment pas et il faudra ajouter un autre contrôleur : la souris. Son bouton de gauche maintiendra l’ouverture du parapluie tandis que la position du curseur définira l’angle de celui-ci. Pour un platformer, ça devient complexe mais les mécanismes du jeu entièrement assez rapidement et la quinzaine de niveaux du jeu sera terminée en un bon quart d’heure (je n’inclus pas dans ce quart d’heure les horribles niveaux bonus).

A la fois dans cette obligation qu’à le joueur de presser un bouton et dans l’exploitation des courants ascensionnels, Umbrella Trip pourra évoquer 100th, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un petit jeu très original qui mérite largement sa 4ème place dans la catégorie Innovation de la Ludum Dare 22.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. misterleon

    Cool jeu même si j’ai eu un peu (en même temps j’ai toujours été une merde en jeu plates-formes) et le lien est faux enfin je crois moi ça marche pas mais ce lien marche: http://www.kongregate.com/games/chardish/umbrella-trip
    et pour finir le nouveaux design gère sa mère, beaucoup mieux qu’avant.

  2. misterleon

    * même si j’ai eu un peu de peine

  3. Merci de me l’avoir signalé, c’est corrigé! et merci pour le compliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *