The Sea Has No Claim

the seaThe Sea Has No Claim (Browser)
Lucas Pope

 

Nous sommes fin décembre, l’occasion de naviguer entre les divers tops du web pour découvrir les petites perles indés qu’on aurait pu rater…et de réaliser que c’est parfois à côté du plus évident que l’on a pu passer, comme The Sea Has No Claim, de Lucas Pope, réalisé lors de la Ludum Dare 29.

 

Référence sans doute à l’onirique The Sea Will Claim Everything de Jonas and Verena Kyratzes, The Sea Has No Claim nous met à la tête d’une équipe de secouristes marins. Notre job : Allouer au mieux nos ressources pour localiser les épaves et envoyer des sous-marins pour récupérer les survivants avant qu’il ne soit trop tard.

 

The Sea Has No Claim se sépare en deux phases. La première consiste à choisir les ressources de notre mission (navires, satellites, bouées à ultrasons…) en les plaçant sur une grille. La seconde à placer ces éléments sur l’eau pour localiser le plus efficacement notre épave. Tout l’intérêt de The Sea Has No Claim vient de la diversité de ces éléments, et par conséquent des stratégies à adopter. On pourra par exemple tenter notre chance en se concentrant essentiellement sur les navires, ou alors procéder de manière plus lente mais aussi plus sûre à base de satellites et de triangulation.

 

Excellente suite à Papers, Please, prouvant que Lucas Pope ne sera définitivement pas l’homme d’un seul jeu, The Sea Has No Claim est également une excellente introduction à Return of the Obra Dinn actuellement en développement.

 

Un commentaire sur “The Sea Has No Claim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *