Lunar Teletext (Windows, Mac)
Hypercards (Rachel Simone Weil et Wiley Wiggins)

 

 

Depuis que le télétexte a été installé dans la petite bourgade de Tempe, la communication avec la Lune est devenue beaucoup plus simple et les habitants peuvent enfin échanger en toute intimité avec leurs proches expatriés.

Mais le télétexte, il ne fonctionne pas très bien, et il ne faudrait surtout pas que ses utilisateurs s’en rendent compte, notre job sera donc d’acheminer les messages vers leurs destinataires respectifs avec leur contenu pour seul indice.

 

 

 

Au démarrage, Lunar Teletext repose principalement sur le trial and error et nous évoque un simple jeu de memory. Mais la difficulté n’augmentant pas, on comprend alors que son enjeu n’est pas de tester notre mémoire ou notre perspicacité, mais simplement de nous raconter des histoires. La gymnastique est vite acquise et bientôt, on ne lira plus les télétextes pour rendre service, mais par simple voyeurisme. On voudra connaître la fin de toutes ces correspondances : Burt décrochera-t-il son emploi ? Quel jeu vidéo Rachel et Wiley sont-ils en train de créer ? Les deux spambots finiront-ils par réaliser la stérilité de leurs échanges ?

 

Lunar Teletext comprend 7 ou 8 historiettes, drôles et touchantes, et il nous les raconte quatre par quatre, dans le désordre, d’une manière encore inédite. On en sortira un peu rêveur, et on rejouera jusqu’à s’assurer de ne pas avoir manqué une seule de ces correspondances.