Catégorie : JeuxPage 93 of 145
Cards Wars (Browser)
General Vimes
Vous vous êtes fait les dents sur DiceWars ? Très bien , car maintenant voici Cards Wars. La probabilité que ce dernier ait été inspiré par le premier est très haute puisqu’il s’agit exactement de la même idée, les cartes remplaçant simplement les dés.
En résulte tout de même un gameplay sensiblement différent, les jeux de cartes dépendant moins du hasard que les jeux de dés, c’est bien connu. Il faudra donc ici agencer ses mains dans le bon ordre et mémoriser les cartes de ses adversaires pour espérer les plus brillantes victoires.
On l’aura compris, Cards Wars s’éloigne de l’implacable simplicité de DiceWars, et son design comme son game-design ne lui arrivent pas à la cheville, mais il parvient pourtant à compenser en proposant d’autres systèmes de jeux : des power-ups à débloquer par l’expérience et des niveaux prenant la forme de scénario.… Lire la suite
DiceWars (Browser)
Gamedesign
Voilà un jeu que je croyais avoir présenté depuis longtemps.
DiceWars est un jeu de conquête au tour par tour, à la manière du célèbre Risk, mais réduit au plus strict minimum. On oublie les soldats, on abandonne les cartes de renfort, de mission, on remplace la carte du monde par une autre générée aléatoirement et on ne conserve finalement que ce qui fait toute l’essence de ce genre de jeu : les dés.
Eternal Life (Windows)
MadGnomeGamer
La dernière Mini-LD avait pour thème « Dare », « osez ».
MadGnomeGamer a donc eu l’audace de créer un jeu qui ne ressemble pas à un jeu, et il nous faudra à nous aussi joueur l’audace de changer le monde définitivement, ou l’audace de refuser de le faire.
Nous incarnons dans Eternal Life un scientifique, ou un mystique, qui a découvert le secret de la vie éternelle. Voilà des millénaires que l’homme court après cette chimère, et voilà qu’elle se trouve juste dans nos mains, prête à être libérée et à transformer à tout jamais le concept même d’humanité.… Lire la suite
Icarus (Browser)
Linear Games
« Ce jeu ne contient pas de fin. Arrêtez quand vous n’avez plus envie de jouer ».
Super ! Un autre jeu d’exploration en pixel-art !
Je n’ai rien contre les jeux d’exploration, mais pour que ça marche, il faut quand même qu’il y ait quelque chose d’intéressant à explorer. Le pixel-art d’Icarus n’est pas hideux, mais bon, c’est assez rudimentaire quand même, ce n’est pas comme si j’allais y faire des découvertes…Oh ! Mais qu’est-ce que… ? Oooh ! Ah oui ! Quand même ! Ha ben d’accord, si c’est comme ça, oui, je veux bien explorer.… Lire la suite
Polymorphous Perversity (Windows)
Nicolau
Jeu NSFW
Le sexe, c’est un peu comme un RPG.
On commence petit, en se branlant tout seul dans son coin, des petits combats d’entraînement que l’on gagne à tous les coups, et qui nous permettent d’acquérir les bases du gameplay. Puis au bout d’un moment, ça ne suffit plus, on veut de l’aventure, des aventures ! Alors on s’arme, on s’équipe : on enfile un bout de caoutchouc +5 contre les MST, on avale des pilules magiques +4 contre la grossesse, on passe des heures devant la glace pour gagner quelques points de charisme…et le grand jour arrive enfin : on rencontre notre premier adversaire.… Lire la suite
Tinyville Confidential (Browser)
Rose Abernathy
Tinyville…seuls deux type d’entités s’appellent généralement quelque chose-ville : les jeux Zynga, et les bleds normands.
Tinyville Confidential n’est pas un jeu Zynga puisqu’il a été créé par Rose Abernathy lors de la dernière Ludum Dare, puis retravaillé pour en arriver à cette version.
Tinyville n’est pas non plus un bled normand, mais ses habitants pourraient bien l’être, normands : « pt’et ben qu’oui, pt’et ben qu’non », tel est leur credo, jamais sûrs d’eux, toujours à changer d’avis.
Split Fighters (Windows)
Pierrec
Je pourrais sans doute passer encore plusieurs moi à travailler sur ce jeu, je pourrais l’enrichir, rajouter de nouveaux personnages, améliorer les graphismes, créer une vraie bande son…bref, le faire passer à un niveau supérieur. Mais je ne le ferai pas, parce que Split Fighters ressemble actuellement à l’idée que je m’en était faite il y a trois mois quand je me suis lancé dans ce projet, et je préfère donc y mettre un terme avant d’en être lassé.
Voici donc Split Fighters !
Side Quest (Browser)
Jordan Wilson
Lorsque vous jouez à un RPG, quel qu’il soit, n’avez vous pas l’impression parfois de perdre un temps précieux ? En courant de ville en ville, pour résoudre chaque quête annexe du moindre PNJ, même lorsque cela signifie ramasser des fleurs ou couper du bois, ne craignez-vous pas de passer à côté de la vraie aventure, de manquer toute l’action ?
Non, bien sûr que non, vous êtes le centre du monde, le jeu a été conçu pour vous, on vous attendra…pas vrai ?
Numbergun ! (Browser[Unity])
Sofia, Zara et Jamie Fristrom
L’arme n°1 est efficace contre les monstres n°1, l’arme n°2 est efficace contre les monstres n°2, l’arme n°3 est efficace contre les monstre n°3, etc. Il y a une logique implacable là dedans, une logique quasi-enfantine pourrait-on dire, et on aurait pas tout à fait tort puisque Numbergun est un jeu réalisé par deux gamines de 3 et 7 ans (et leur papounet).
Pour ce challenge 7dfps visant à créer un FPS en moins de 7 jours, Sofia et Zara n’ont en réalité réalisé que les graphismes, (surtout Sofia en fait) tandis que leur père s’est occupé de la programmation.… Lire la suite
Super Big Gun Adventure (Browser)
N Fyre
Quand on est un gentleman, on ne sort jamais sans son flingue.
Quand on est un gentleman, on a tendance à jalouser les gentlemen ayant un flingue plus gros que le sien.
Alors forcement, quand on est un gentleman avec un flingue de trois mètres de long qui crache un épais fluide noir, on peut s’attendre à affronter beaucoup de gentlemen.
Ah oui, et quand on est un gentleman, on ne pense pas à la bite, jamais.
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.… Lire la suite