Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
I Think In A Minute Or So I Will Explode (Browser)
Hangedman
Vu par Pnume
Si vous tombez de trop haut, vous explosez.
Si vous êtes coincés, vous explosez.
Si vous attendez, vous explosez.
Si vous désobéissez... vous avez compris.
C'est par ces instructions qu'un étrange ordinateur vous lance dans I Think In A Minute Or So I Will Explode (ITIAMOSIWE), course à l'altitude où désobéir sera inéluctablement fatal. Vous devez aller le plus haut possible, en alliant rapidité et précision de vos mouvements ; votre personnage court, saute, fais des roulé-boulés, s'accroche aux caisses flottantes... le gameplay est classique mais riche (s'accrocher, une option encore trop rare à mon goût).
Cependant, vous voilà bloqué. Vous êtes à une bonne hauteur mais les caisses supérieures sont trop hautes... et qu'est ce que sont que ces caisses blanches irréelles que vous croisez depuis le début?
Appuyons sur "X" : vous inversez votre monde, les blocs avant irréels deviennent utilisables et les autres disparaissent ? Il faudra allier sauts de précision et changement d'un monde à l'autre pour aller toujours plus haut. Génial.
L'animation est très bien rendue, les contrôles sont précis et très jouables ; enfin, le pixel-art dont fait preuve ITIAMOSIWE est des plus simple tout en restant honnête.
Petit bémol : l'absence totale de bruitages et de musique.
Ages of Irving (Browser [Plutôt Chrome que Firefox])
Deconstructeam
Créer un gameplay basé sur les dialogues sans pour autant tomber dans la visual novel n'est pas une tâche aisée (et j'en sais quelque chose). Le faire en 72 heures ajoute au challenge. Le faire bien rend l'entreprise quasiment impossible, et pourtant, il y a Ages of Irving.
Je ne vais pas le cacher : Ages of Irving est mon nouveau chouchou de cette Ludum Dare (j'espère qu'il y en aura d'autres) et je remercie au passage @allinlabs pour la suggestion.
/ Escape (Browser)
Ian Brock, Josh Schonstal, Guerin McMurry (Incredible Ape)
Au début, il y avait la marche. On se déplaçait de gauche à droite, de droite à gauche, et on trouvait ça très bien. Puis un certain Mario est arrivé, fier de sa nouvelle trouvaille : le saut. Dès lors, tous les héros de platformer se mirent à l’imiter, et tous sautèrent.
A ce moment, ils pensaient réellement avoir atteint leurs limites. Que désirer de plus quand on peut déjà sauter ?
C’est là que deux nouveaux champions firent leur apparition : un hérisson et un opossum. Le hérisson, nommé Sonic, apporta le pas de course. L’oppossum, nommé Sparkster, apprit à ses congénères comment, à l’aide de roquettes fixées dans son dos, il parvenait à effectuer ce qui ressemblait à un double-saut.
Marche, course, double-saut. L’attirail des héros de platformer semblait cette fois bien complet. Ils se multiplièrent alors sur ce modèle sans savoir que quelques temps plus tard, une nouvelle découverte viendrait tout chambouler.
Ses instigateurs venaient de loin, ils portaient des cagoules et combattaient à l’aide de sabres ou de petites étoiles argentées. C’étaient les ninjas.
Leurs techniques étaient peu appréciées par les héros de platformer, on jasait :
- Pourquoi s’embarrasser d’armes quand on peut tuer nos ennemis en leur sautant sur la tête ?
- Ou en ramassant des fleurs de feu ?
- Ou en dénichant des globes d’invicibilité dans des télés explosées ?
Mais tout ça n’était que pure jalouse, car ces guerriers d’Orient disposaient d’une technique inédite : ils pouvaient rebondir non plus horizontalement mais verticalement. Autrement dit : ils maitrisaient l’art du Wall-jump.
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p