Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Saut (Browser, Windows)
Kapser
Le choix du titre est un moment important dans la création d'un jeu. Difficile d'exprimer toute l'essence d'un jeu en quelques mots. Kapser pourtant, ne s'en sort pas si mal avec Saut, un jeu qui consiste tout simplement à sauter. A jeu minimal, titre minimal.
Saut est un one-button game de plateforme réalisé en un week end dans lequel un personnage peu identifié doit simplement franchir des fossés et éviter des obstacles.
Ça ne vous rappelle rien? Cette brève description pourrait tout à fait être celle de Canabalt, et c'est sans doute ce qui fait le plus de tort à Saut.
Il n'est pas facile de naître dans l'ombre d'un jeu qui a fait autant d'émules.
Runner! … and his problems…(Windows)
Folis
Vu par Ludovic Espérou de GetIndieGames
Dans Runner! … and his problems… de Folis vous fuyez King Blob que vous avez visiblement très énervé puisqu'il vous balance des rochers sur la tronche, le défi sera donc d'arriver chez vous en un seul morceau.
Ce runner horizontal inversé (vous allez de gauche vers la droite) vous autorise simplement à sauteret les obstacles venant de votre dos, votre marge de manœuvre est limitée puisque les obstacles apparaissent au dernier moment.
De plus ce que vous pourriez prendre pour des bonus sont en fait des malus qui vous enverrons deux fois plus de rochers à éviter de quoi augmenter la difficulté si vous le désirez.
Graphiquement les décors sont simples et moins travaillés que d'autres réalisations et font furieusement penser à Duck Hunt.
On pourra néanmoins regretter quelques bugs d'affichage qui font disparaitre des rochers et autres fatal error si vous perdez et tentez de relancer une partie.
Triachnid (Browser)
Florian Himsl and Edmund McMillen.
Voilà un jeu qui vous occupera un moment
Le principe est simple, vous contrôlez une espèce arachnide tripode extra-terrestre et devez transporter votre sac d'oeufs jusqu'à drapeau marquant la fin de chaque niveau.
Seulement voilà : Triachnid propose un gameplay tout à fait innovant : Vous ne contrôlez pas le tripode grâce aux flèches directionnelles, ni même par les mouvements de votre souris, mais déplacez une à une chacune de ses pattes, les accrochant aux parois pour avancer. Ce principe n'aurait que peu d'intérêt si je jeu ne prenait pas sérieusement en compte les lois physiques de la pesanteur, les balancements de l'araignée, les chocs dus à des manipulations trop hâtives...Triachnid les prend très sérieusement en compte.
Il convient donc de prendre son temps, de se déplacer avec prudence, sans bruler les étapes. Une chute trop brusque sur la tête, un écart de patte trop long, ou un caillou trop pointu vous ferait perdre de votre précieuse vie.
Mentionnons au passage des décors (allant des grottes rocheuses aux entrailles d'un monstre) et une animation très soignée, une musique instrumentale sur laquelle on se plait à jouer en rythme et vous aurez un rapide aperçu...du premier niveau.
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p