Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Hollow (Browser)
Connor Ulman
Vu par Pnume
Vous êtes un... un quoi au juste? On ne sait pas vraiment. D'ailleurs on ne sait pas vraiment qui sont les autres également. Toujours est-il que vous êtes une petite créature lumineuse tout au fond d'une grotte très sombre ; inutile de préciser que la sortie sera la lumière.
Plate-forme en 2D ultra classique, Hollow se démarque par son gameplay assez différent du genre ; outre le saut classique, votre petit avatar dispose d'une puissante attaque tourbillonnante vers la direction voulue. Le plus intéressant étant que vous pouvez la faire... n'importe quand. Au repos, en courant, au début d'un saut, à la fin d'un saut, aucune limite. Très vite, d'étranges créatures semblables à des poulpes volants sous acide vous attaquent, autant dire que cette capacité sera absolument nécessaire pour vous en débarrasser.
Bien qu'assez sombre, le jeu est beau, les textures bien rendues et les personnages ne manquent pas de charme. Un autre joueur a d'ailleurs fait le même rapprochement que moi avec les étranges créatures peuplant le monde de Nausicaä de la vallée du vent.
L'auteur a également pu trouver le temps de composer une BO tout à fait adaptée au jeu ; bien que très sombre et plutôt oppressante, elle n'est pas désagréable et colle bien à la drôle d'impression d'un monde fort étrange.
Un monde étrange donc, à visiter sans plus tarder
Imscared (Windows)
Ivan Zanotti
Immersion, identification, interaction...le jeu vidéo dispose de belles armes pour foutre les miquettes, les pétoches, les chocottes, bref : pour faire peur. D, Resident Evil, Dead Space, ou encore Penumbra en sont autant de preuves.
Il reste cependant une dernière barrière qui nous empêche de sombrer définitivement dans la terreur : il nous suffira simplement de détourner les yeux de l'écran ou de revenir à notre bureau pour se rappeler que « c'est juste un jeu vidéo » et non la réalité. Et si on essayait d'estomper cette limite ?
Sissy's Magical Ponycorn Adventure (Browser)
Cassie et Ryan Hensen Creighton
Vous avez plus de 20 ans et vous avez toujours rêvé d'être un artiste ? Aucune de vos production ne vous a encore jamais satisfait, et vous passez vos journée à pester contre ces teenagers qui ont déjà signé plusieurs chefs d'œuvres ? Vous regretter de ne pas avoir commencé plus tôt, de ne vous être pas donné les moyens, de n'avoir pas essayé ?
Alors ne lisez pas ce qui va suivre et ne jouez pas à Sissy's Magical Ponycorn Adventure.
Bunni, how we first met. (Browser)
Andre Spierings et Daniel Cook
Prenez une poignée de lapins, ajoutez-y des renards, des fantômes, des pirates, des suédois, des biches, des monstres et un panda. Mélangez le tout et versez la préparation dans un moule de jeu de stratégie en temps réel. Passez au four une trentaine de minutes. Dans un mixer, jetez pêle-mêle amour, humour et absurde pour obtenir un coulis de narration et étalez-le sur le gâteau sorti du four. Saupoudrez de kawaï et servez froid, accompagné de pommes, de poires ou de prunes.
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p