Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Puddle (Windows)
Puddle Team
Une demi-heure de téléchargement/installation, pour dix grosses minutes de jeu.
Le genre de critère rédhibitoire pour l'appréciation d'un jeu.
Et pourtant, je vous le dis : ça vaut le coup.
Puddle fait partie des dix finalistes de l'independant Game Festival dans la catégorie étudiant, et fut réalisé par une bande de petits franchouilles, ce qui pourra réveiller quelques passions patriotiques.
D'après ses auteurs (propos recueillis sur diy gamer, trois marraines fées se seraient penchées sur le berceau de Puddle.
La première, Sonic le hérisson, lui aurait conféré sa vitesse légendaire, et son gameplay.
La deuxième, Les incroyables machines du professeur Tim, lui aurait apporté ses mécanismes goldbergiens.
La dernière, World of Goo, lui aurait enfin donné sa fluidité, ses lois, et la sobriété de ses graphismes.
Ondrian Fondrian (Browser)
David Lorentz (Hamburger)
Qu'est-ce qui se passe quand on mélange deux jeux expérimentaux réalisés en 48h ?
Réponse : un jeu expérimental réalisé en 48h !
Ondrian Fondrian est issu de la Mini-LD #8, qui consistait à choisir deux jeux issus d'une précédente compétition de la Ludum Dare et de les mélanger pour en faire un nouveau jeu. A cette occasion, David Lorentz avait donc choisi Only Forward, de Jonathan Whiting, sorte de Frogger sur rails et Mondrian de Pansapien (à ne pas confondre avec Avantgarde et Pac-Mondrian...allez savoir pourquoi Mondrian a la côte chez les devs indés).
Du premier, David Lorentz a retenu le gameplay, du deuxième, il a retenu le principe d'utiliser l’œuvre d'un peintre d'avant-garde. Le résultat, c'est Ondrian Fondrian, un one button game intégrant des figures de tableaux de Kandinsky.
Gravity Bone (Windows)
Brendon Chung
C'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes, à condition d'y ajouter de nouveaux ingrédients.
Pour cette raison, Gravity Bone utilise le moteur de Quake 2 (ce qui nous ramène tout de même en 97...) pour un usage totalement innovant.
Gravity Bone se conçoit donc comme un First Person Shooter, il n'est pourtant nullement question d'armes, de terroristes ou de monstres extra-terrestres à abattre, puisqu'il s'agit d'un pur jeu d'espionnage, Golden Eye, sans les soldats russes.
La comparaison n'est point heureuse, je préfèrerais rapprocher Gravity Bone de l'excellent Grim Fandango, bien qu'il ne s'agisse d'un FPS. Les ambiances en effet, tant ses graphismes lumineux que ses musiques latines me font implacablement penser à Rubacava, et cette réminiscence vaut déjà à ce jeu toute mon estime
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p