Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald (Windows, Mac)
Crows Crows Crows
Après s'être associé à David Wreden pour monter l'acclamé Stanley Parable, William Pugh revient sur les planches avec Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald, mis en scène par ses soins et interprété notamment par le comédien Simon Amstell. Quand The Stanley Parable pouvait être vu comme un hommage à l'absurde beckettien, Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald se frotte à un genre dramatique plus inédit : celui de l'aventure, car c'est d'un périlleux cambriolage dont il s'agit.
Et voilà les résultats de l'Experimental Gameplay Project du mois de Mars.
Thème : 10 secondes.
Comme d'habitude, je vais vous faire part de mon préféré.
Je tiens d'ailleurs à préciser que, comme vous avez pu le constater, et comme vous le constaterez, mon rythme de publication sur ce blog risque de fortement diminuer ces prochains temps pour cause de vie irl.
Je suis parvenu à garder un rythme de publication presque quotidien pendant trois mois, et c'est beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais au départ. L'Oujevipo va donc, en même temps que moi, traverser une période de transition, et nous verrons bien ce qui l'attendra à la fin de celle-ci.
En attendant : Blind.
1977 Radio Aut (Browser)
Alex Camilleri
On la vu notamment avec Dys4ia, Cibele, That Dragon Cancer, Lieve Oma ou Memoir en Code, le jeu vidéo est un medium se prêtant très bien à l’autobiographie. Mais à la biographie alors ? Comment conter un récit forcément linéaire et partager des ressentis qui nous sont étrangers par l’intermédiaire d’un médium qui se définit essentiellement par des choix ? Alex Camilleri tente une réponse : peut-être le secret réside-t-il justement dans le choix des choix proposés au joueur.Eternally us (Windows)
Ben Chandler et Steven Poulton.
Le jeu vidéo manque de personnages féminins.
Je ne veux pas parler de Lara Croft dont le genre féminin ne se justifie pas plus que celui de la tartiflette, non, je parle de vraies femmes. Des qui portent des vêtements chauds en hiver, des qui préfèrent nourrir des pigeons plutôt que de flinguer des tigres, des qui sont un peu paumées, des qu'on voudrait prendre dans nos bras même s'ils sont pas costauds parce que là c'est pas ça qui compte, des dont on peut tomber amoureux, l'espace d'une demi-heure.
Heureusement, il y a Eternally us.
Un jeu réalisé avec Adventure Game Studio, je précise au cas où cela peut donner envie à certains (ça a marché pour moi).
Ne lisez pas ce qui suit si vous craignez de vous gâcher le plaisir. Sachez simplement qu’Eternally us doit se jouer avec le son
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.

Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂