J'ai pris pour parti de ne pas présenter sur l'Oujevipo de jeux pour mobiles (d'autant que je le fais déjà « professionnellement » sur Android-mt), et je vais donc m'y tenir...du moins en apparence, car si Encounter est bel et bien disponible sur navigateur, c'est bien de sa version mobile ainsi que de toute la gamme Android de Finesoft dont je veux parler.
Finesoft est un studio japonais bourré de talent, dont chacun des jeux (ne tournant que sur Android pour la plupart) se révèle extrêmement ingénieux aussi bien dans son gameplay que dans ses techniques pour nous faire rejouer encore et encore. Cerise sur le gâteau : tous ces jeux partagent un même univers, un même style graphique, voire, très fréquemment, les même sprites. On peut donc les concevoir comme autant d'exercices de style dans un cadre imposé.
Record Tripping vous propose d'utiliser une commande bien trop méprisée dans le jeu vidéo : La roulette de souris (une roulette pad d'ordi portable fait très bien l'affaire).
Que ceux qui n'en sont pas pourvu aillent perdre leur temps sur un autre jeu.
Comme dans tous les jeux des frères Bell, la musique occupe une place importante, mais ici, à la différence de Echogenesis, elle ne joue pas le rôle principal. Saluons tout de même la BO de Gorillaz, Beck, Death cab for Cutie ou encore Spoon dont les morceaux sont téléchargeables via Itunes.
Je me suis d'abord demandé s'il s'agissait d'un jeu promotionnel, car dans ce cas je n'aurais osé le faire figurer ici, mais il semble juste que les frères Bell aient simplement un étendu tissu de relations.
Meryll Wants a Cookie
Meryll Wants a Cookie (Browser)
Lost Again (Bertine van Hövell et Thomas Wrobel)
Cher Journal,
Tu ne devineras jamais ce que cette tarée de Meryll m’a encore fait. Je te jure, si on ne se ressemblait pas autant, j’en viendrais à croire que mes parents l’ont trouvé dans la poubelle d’un hôpital psychiatrique ! Quand je pense qu’on partage le même ADN…
Aussi jolis à regarder qu'ils soient, les seins sont beaucoup plus que de simples objets de désirs, surtout pour celles qui les portent. Si le jeu vidéo ne s'est jamais privé de mettre ceux-là en scènes, parfois sous toutes les coutures, on pourra lui reprocher de n'avoir fait jusqu'à présent que survoler le sujet. Les seins ont autant de choses à dire qu'il y a de noms pour les désigner, c'est pour ça qu'a été lancée la Boob Jam, et c'est pour ça qu'a été créé Coldwave en son...sein.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂