Un jeu d'aventure point and click basé sur la vie et les oeuvres de Kafka (on y trouve mélangé des éléments du procés, du château, de la métamorphose sans doute aussi...) qui pourrait être des plus classiques s'il n'était pas d'une incroyable difficulté. Contrairement à un jeu d'aventure classique ou les portes demeurent toujours ouvertes, les portes de Kafkamêsto se ferment, les unes après les autres, en fonction de vos actions. S'il existe donc une seule « vraie fin », il existe de nombreuses impasses dans lesquelles vous pouvez tomber...mais c'est bien là la philosophie du jeu : il n'y a pas de progrès, seulement des points de non-retour.
Finalement, c'est encore le même thème qui est abordé : l'inachèvement, ou bien l'extrême facilité à achever, lorsque l'on attend rien de particulier.
Je ne vous donnerais qu'un indice pour commencer : ramassez la malette qui est derrière le bureau, elle vous rendra la vie plus belle.
Oikospiel Book I
Oikospiel Book I (Windows, Mac)
David Kanaga et Fernando Ramallo
-Ça a commencé là ?
-Chut
-. . .
-. . .
-Non mais ça va ça a pas commencé encore
-Mais si !
-Mais non ! C’est pas le jeu ça! C’est l’écran titre ou quoi.
-J’essaye de suivre stp
-Oh ça va on peut parler quand même !
Flying Kick
Flying Kick (Browser)
Aaron Steed
Haut – Droite – Coup de pied
Haut – Droite – Coup de pied
Une fois le flying kick maîtrisé, difficile de s'en passer, que ce soir avec Chun-Li dans Street Fighter 2 pour prendre Honda de vitesse ou avec Blaze dans Streets of Rage 2 pour se débarrasser des punks un peu trop entreprenants. On s'en sert rarement pour résoudre des énigmes cependant, c'est un tort que Flying Kick vient corriger.
L'apocalypse est proche ! Les signes ne trompent pas : MegaUpload est tombé, Chuck Norris rejoue dans un film, Nitrome a créé un jeu dont le gameplay n'était pas complètement original !
Swindler reprend en effet à très peu de choses près le gameplay de Twist n' Catch, jeu iPhone/Android du studio nîmois Okugi. Comme dans ce dernier, il s'agira d'incliner l'écran pour balancer un personnage au bout d'une corde et lui faire ramasser des trésors mais n'allons pas crier au plagiat pour autant : Swindler a largement de quoi se démarquer de son prédécesseur.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂