Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Tale of Scale (Browser [Unity])
Ratking
Comme Miguelito, l'ami fasciste et rêveur de Mafalda qui s'amuse à cacher une maison derrière son propre pouce, le jeune héros de Tale of Scale joue avec ses doigts et la perspective. Mais dans son cas à lui, il ne s'agit pas d'une illusion d'optique : tout est vrai !
Celui-ci a ainsi le pouvoir de saisir n'importe quel objet, aussi gros et aussi éloigné soit-il, entre son pouce et son index, et de le déplacer dans son champ de vision de manière à le redimensionner à sa guise.
De ce concept ingénieux et enfantin, Ratking parvient à tirer trois niveaux singuliers aux objectifs radicalement différents, tout en nous racontant l'histoire bien triste de ce garnement, vilain contre son gré.
DiGuide (Browser)
Mysterarts (Arthur Prudent)
La première chose qui surprend en lançant diGuide, c'est la présence d'un tutoriel. Les jeux de Ludum Dare se dispensent généralement de ce genre de luxe, 48h obligent, mais l'auteur de diGuide a jugé bon de consacrer une ou plusieurs de ces heures précieuses pour l'en doter...c'est que ça doit être important. Suivons-le donc avec attention.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Laisser un commentaire