Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Tetragon (Windows, Mac)
Ysty games
Non, Tetragon n'est pas un jeu à base d'angiosperme, mais un savant mélange de Tetris et d'Hexagon. Mais alors là j'ai vraiment pas le temps donc je vous laisse découvrir tout seul. C'est tout ce que vous aviez besoin de savoir de toute façon
The Asylum (for abbused cuddly toy)
Paraplüsh
The Asylum est l'exemple parfait du jeu flash. Il a beau être riche, soigné, la moindre de ses animations sent le flash à des kilomètres.The Asylum est aussi lent trèèèès leeeeeent au point où on a envie d'aller explorer tous les autres onglets de notre navigateur lors de chacune des animations. De plus, The Asylum traite de psychiatrie, un thème qui ne me tient pas particulièrement à cœur (ce serait même le contraire) et enfin : il semble que The Asylum ait été développé dans le but de vendre des peluches (pouah du commercial).
Bref, The Asylum a tout fait pour que je passe à côté sans le regarder et ne m'y interesse pas plus d'une ou deux minute.
Mais The Asylum a récemment connu une update, et le site Jayisgame lui a consacré une nouvelle review commençant tout le même par « Un de nos jeux flash favori de tous les temps ». Il fallait ça pour que je lui donne une chance.
Je dois dire que j'ai été extrêmement surpris : The Asylum malgré ses flagrants défauts parvient à être un bon jeu, un excellent jeu même ! Tant dans son scénario que dans son gameplay (dans une moindre mesure).
It's a tab (Browser)
Brackcurly
Si la Ludum Dare n°23 a permis par son thème de créer des milliers de petits mondes, celui d'It's a tab détient le record du plus minuscule puisqu'il se joue dans un favicon et n'excède donc pas 256 pixels, tout comme cette review n'excède pas 256 signes.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Laisser un commentaire