Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Desert Dreamer (Windows, Mac)
Derek Andes
On dit qu'il faut savoir parler aux plantes. On oublie qu'il faut aussi savoir les écouter. En s'approchant suffisamment et en leur prêtant une oreille attentive, on découvrira que les plantes chantent. Et quand bien même leur chant n'aurait pas de paroles, il a le pouvoir de faire briller les étoiles et d'ouvrir un chemin pour les rejoindre.
Bien sûr, tout ceci est un rêve, fugace, coloré, enchanteur, une expérience mystique au beau milieu d'un désert onirique, mais il est des rêves dont on aimerait ne jamais se réveiller, et Desert Dreamer est de ceux-là.
Limbs Repair Station (Browser)
Rezoner
Il fallait s'y attendre, Papers Please fait des émules, à commencer par le Limb Repair Station de Rezoner, réalisé dans le cadre de la Cyberpunk jam. Pas de recherche du malaise ici cependant, pas de questionnements éthiques ou de famille à nourrir, juste un job rébarbatif, mais fichtrement amusant : celui de réparateur de mains bioniques.
Hook it, Drift it, Race it (Windows, Mac)
Tim Garbos & Martinpi
Combien de gameplays simples peut-on mélanger dans un seul jeu ? Deux ? Trois ? Tim Garbos et Martinpi ont visé quatre, mêlant ainsi la voiture et le chronomètre du jeu de course, la vue et le système de visée du jeu de mini-golf, le grappin de Hanger et le slow-motion d’un SuperHot.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Go right
Laisser un commentaire