Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
One Year (Browser)
Nathan Mc Coy
Le 10 Janvier, anniversaire de l'Oujevipo, j'avais évoqué une future surprise. La voici : One Year, un jeu de Nathan Mc Coy.
Que les choses soient claires : Nathan Mc Coy n'a pas créé One Year pour l'Oujevipo, mais c'est moi qui, grâce à son système de donation, ai pu en choisir le titre. L'auteur a simplement du composer avec. Un cadeau de ma part pour la première année de l'Oujevipo.
C'était un cadeau facile, j'étais sûr de faire plaisir : je n'ai jamais joué à un jeu de Mc Coy qui soit dépourvu d'intérêt. C'est donc sans surprise que j'ai découvert une fois encore l'inventivité de cet homme.
One Year est un petit jeu de réflexe et de réflexion, l'un et l'autre se phagocytant. Le joueur contrôle la rotation d'un cercle (comme dans Aliada Luna) divisé en segment que des perles viennent colorer trois par trois.
Lorsque le cercle est entièrement coloré, on compte les points et on recommence. Plus les groupes de couleurs sont grands plus ils rapporteront de points. Le but du jeu étant de cumuler le plus de points avant la fin du temps imparti.
King's Ascent (Browser)
Aqualuft
Tout n'est pas fait de blanc ou de noir, et toute action, aussi bien intentionnée soit-elle, n'est dénuée de sa part d'ombre. C'est ce que le bon roi de King's Ascent apprendra lors de son ascension, ça et quelques autres choses.
Process (Windows)
TrainYard Team
Chaque fois que je présente un jeu ici se pose la difficile question de la durée. Il me faut catégoriser quelque part entre 5, 10, 20, 30 minutes et plus. Dois-je prendre en compte la durée d'une partie ? Dois-je prendre en compte la durée qu'il faut pour s'en lasser ? Dois-je prendre en compte la rejouabilité ?
Au final, cela se conclut toujours au pifomètre. Mais pas cette fois.
Cette fois je sais précisément qu'il vous faudra 20 minutes pour venir à bout de Process. Et si vous n'y arrivez pas ? Eh bien c'est Process qui viendra à bout de vous.
Votre métro est lancée sur les rails à plus de 60km/h. Le conducteur a déserté la cabine. Vous êtes seul. 20 minutes, et c'est le crash.
Et plus loin arrivent les gros spoilers.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Laisser un commentaire