Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Melodisle (Windows)
Andrew Gleeson
Introduire la musique dans un puzzle est toujours un choix risqué, pour la simple et bonne raison qu'il existe ici bas tout un tas d'handicapés de l'oreille incapables de différencier un Do d'un La, ni de déterminer laquelle des deux notes est la plus grave...quand ils ne croient pas qu'il s'agit de noms de Teletubbies. Je le sais, j'en fais partie.
Quand on utilise les notes comme matière première pour un puzzle, il faut donc faire ça bien, et tenir le joueur le moins mélomane par la main, à l'aide de symboles, de couleurs...dé-solfègiser la musique en somme, et dans ce domaine, Zelda Ocarina of Time demeure le meilleur exemple qui soit. Pas étonnant alors que Melodisle lui rende hommage.
Atom Planet (Browser)
Nathan McCoy
Parfois, Nathan McCoy cesse de bricoler des (toutefois géniaux) prototypes à base de formes géométriques et de particules et se prend à créer de petits jeux soignés, polis, finis. Ces moments là, il ne faut pas les rater car ces jeux valent plus que le coup d’œil. C'est le cas d'Atom Planet, réalisé pour la Ludum Dare 23 sur le thème Tiny World.
Comme beaucoup de jeux de l'après-2009 (année où le monde du jeu vidéo indépendant fut irrémédiablement changé), Atom Planet s'inspire de Minecraft. On y retrouve donc les fameux blocs de terre, d'herbe, de bois, de pierre, de métal, de feuilles et même d'eau, ainsi que ce principe régisseur du « craft ».
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Laisser un commentaire