Taikun

TakunTaikun (Browser)
Zillix

 

Regular Human Basketball nous l’a déjà prouvé : un robot géant est un peu plus sportif à conduire qu’une voiture. Taikun le confirme, et cette fois, on ne pourra même pas compter sur son coéquipier pour nous épargner des allers-retours.

 

Ancêtre à vapeur des robots basketteurs de Regular Human Basketball, celui de Taikun est naturellement taillé pour la guerre (car il n’y a que dans le monde réel où les robots géants sont avant tout conçus pour le divertissement). Et quoi de mieux pour terrifier le camp adverse que de lui donner l’apparence d’un dragon cracheur de feu ?

 

Pilote mercenaire de ce monstre orientalo-steampunk, nous avons été contacté pour détruire une merveille. Pour le reste, ça ne tient qu’à nous : allons-nous tout ravager en chemin ou faire un travail propre et précis ? On pourrait même choisir de ne rien détruire du tout, après tout, nous sommes aux commandes d’un robot géant cracheur de feu, qui oserait venir nous reprocher de ne pas honorer notre contrat ?

 

Bien plus facile à prendre ne main que Regular Human Basketball, Takun est un clumsimulator gentillet, un qu’on peut rapidement maîtriser et qui ne cherche pas à nous ridiculiser. Preuve que les gameplays artificiellement complexes peuvent avoir d’autres fins que l’humour et que des commandes contre-intuitives peuvent se changer en véritable amusement, sans parler de la fierté à dompter cette diabolique machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *