only at nightOnly at night (Browser [Unity], Windows, Mac, Linux)
Albert Lai

 

Les lumières éteintes, les yeux grands ouverts, nous passons en revue nos tâches du lendemain au moment précis où il faudrait les oublier. Les courses à faire, le linge à rentrer, le boulot à rendre, les mails à envoyer…merde ! Angélique ! On a oublié d’envoyer le mail à Angélique ! Il ne faudrait surtout pas oublier demain…il faudrait le noter quelque part, mais il fait noir…et puis, on va lui dire quoi à Angélique ? Ah si ! On pourrait lui dire que…non, non, c’est trop bête. On ne tirera rien de bon de cette insomnie, il nous faut dormir, un point c’est tout, mais on a oublié comment on fait.

 

Il est des jeux qui se jouent le week-end avec des amis, il est des jeux qui se jouent en cinq minutes dans le métro, il est des jeux qui se jouent le soir pour se détendre après le boulot, Only at night, comme son prédécesseur 2:22AM se joue au beau milieu de la nuit, quand nous rayant de son planning, le marchand de sable a préféré aller se pinter au bar.

 

Plus proche du logiciel de traitement de texte que du jeu, Only at night consiste à écrire ce qui nous passe par la tête en attendant que le sommeil nous ouvre ses portes. Casque sur les oreilles, clavier ou laptop sur les genoux, nous élaborons notre liste des tâches, notre introspection ou l’ébauche d’un possible roman. Tout nous est permis, même de fermer les yeux, et pourvu que nous ayons lancé la version desktop plutôt que la version web, nous retrouverons nos notes dans un fichier texte au petit matin. Peut-être finalement que quelque chose de bon sortira de cette insomnie. Il peut se produire de bien belles choses dans un cerveau engourdi.