Wishfishing (Browser)
Pol Clarissou
Jeter une poignée de cailloux sur le sol, tirer trois cartes dans un jeu de 52, observer la danse des singes…quitte à choisir une méthode de divination idiote, autant joindre le futile à l’agréable, attraper sa canne à pêche et se rendre au lac à souhaits. Le lac à souhaits, c’est un peu comme une fontaine à souhaits si ce n’est qu’en lieu de pièces, on y jette des hameçons et qu’il s’agit moins d’exaucer nos vœux que de répondre à nos questions, triviales comme existentielles.
Si le wishfishing s’avère bien plus plaisant que n’importe quel autre procédé de divination (quoi de plus relaxant qu’une partie de pêche sous les étoiles), les réponses obtenues lors de transes lévitationnelles n’échapperont pas à la cryptologie habituelle, et se référer au glossaire en bas de la page s’avérera plus pénible qu’autre chose. Mais soyons franc, on ne joue pas au jeu de Pol Clarissou pour obtenir des informations sur notre avenir, on y joue parce que c’est fichtrement beau, parce que les mouvements de canne à pêche qu’on croirait un instant katana nous hypnotisent, et parce qu’on se délecte à lire les autres questions qui dorment au fond de l’eau.
Ce n’est d’ailleurs qu’en les voyant privées de leur ponctuation que la poésie de Wishfishing nous sautera aux yeux : quoi de mieux qu’un hameçon pour dessiner un point d’interrogation ?
Laisser un commentaire