Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
MS Paint Adventure (Browser)
Andrew
Georges ferait ça, pas moi.
Non, je pourrais me faire mal.
Mais c'est impossible!
Ça ne marchera pas.
Je ne comprends pas le mot «putinvazy! »
…
Autant de refus catégoriques que vous opposent fréquemment les personnages de jeux d'aventures. Pourtant, votre idée d'accrocher le poulet à votre ceinture pour faire une fronde ne paraissait pas si mauvaise.
Pour tous ceux qui, comme moi, ont été longtemps frustrés par ces répliques ( « putain mais c'est quoi que tu comprends pas dans « utiliser couteau sur vis »? T'as jamais dévissé un truc avec un couteau?) Il y a MS Paint Adventure.
Autumn (Browser)
Flash Toys
Il ne nous reste plus que quelques semaines pour apprécier l'automne. On pourrait sortir faire une balade en forêt, observer la chute des dernières feuilles, faire un peu leaf-peeping comme ils disent aux États-Unis...seulement voilà : dehors, il fait froid, on est bien sous notre couette et puis on habite en ville.
Il nous faudra alors avoir recours à la simulation, et Autumn en présente une belle, quoique modeste.
Dans ce petit jeu, il faudra mener une feuille fraîchement décrochée de sa branche le plus loin possible sans toucher le sol. En faisant glisser, bouton de gauche pressé, notre curseur sur l'écran, on générera ainsi des courants d'airs qui donneront à notre protégée un nouvel élan.
S'il s'agit d'un jeu « à score », l'esprit de compétition n'y est pas : comme la feuille, on préférera se laisser porter, enchanté par cette efficace bichromie, bercé par ce ravissant morceau de piano.
Le gameplay serait finalement la seule ombre au tableau (si on exclut cet insupportable et insensible Mochi Leaderboard qui s'affiche à chaque fin de partie). Si l'idée d'incarner une brise à la souris est plus que séduisante, on regrettera qu'il ne soit pas possible de générer des courants d'airs plus complexes. Pour une feuille d'automne emportée par le vent, je trouve que celle-ci tourbillonne bien trop peu souvent.
(merci à gamin.ru)
Love (Browser)
Contrebasse
J'avais une super entrée en matière, mais Dora de Jayisgames l'a faite avant moi.
Alors j'en ai trouvé une autre : L'amour peut vous faire tourner la tête.
Oui, forcement, c'est moins bien, mais faute de grives, on mange des merles, et pis si y'a plus de merle non plus on mangera des pâtes au gruyère comme d'habitude, et on va pas se plaindre pour autant.
Love est un jeu sur l'amour. Lequel ? A vous de voir. L'amour familial, l'amour amical, on peut tout aussi bien y voir une ode à la polygamie.
L'idée est de toute façon la même : Plus on est proche d'un être aimé, plus notre bonheur grandit, et plus on tournoie (bon, ça c'est pas obligatoire) et quand les êtres aimés s'avèrent être nombreux à proximité, notre bonheur est multiplié.
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p