Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Floppy Frog (Browser [Unity])
Walaber
QWOP aurait-il été aussi amusant si au lieu de quatre, il ne comportait que deux boutons (WO ? QP?), et si son coureur ne finissait pas immanquablement par chuter dans les positions les plus absurdes ? On aurait envie de répondre que non, mais Floppy Frog démontre le contraire, l'astuce étant de remplacer les quatre muscles du sprinter par deux autres encore plus complexes d'utilisation.
What We Did (Browser)
Rilla Khaled & Pippin Barr
What do we do now ? On fait quoi maintenant ? Tel était le thème de la Global Game Jam 2015. Si ces mots apparaissent en filigrane dans la plupart des jeux crées pour l'occasion, peu parviennent à les faire résonner comme le fait What We Did. Ces mots pourtant ne viendront jamais s'inscrire à l'écran, c'est mieux : nous les prononçons.
Mashing through the Motion (Browser [Unity])
Mike Mezhenin
Les gourous de l'efficacité et du rendement se disputent à coup d'études et de TED talks pour déterminer lequel du monotasking et du multitasking est le seul vrai dieu. Avec Mashing through the Motion, il est temps de choisir votre camp et d'appliquer sa philosophie à sa vie tout entière. Allez-vous vous concentrer sur les choses les plus importantes à vos yeux ? La famille ? Le travail ? Les loisirs ? La créativité ? Où allez-vous laisser le FOMO vous consumer et vous tordre les doigts sur le clavier ?
Hero Mate (Browser [Unity], Windows, Mac)
Lancelot Gao
Il nous est déjà arrivé d'endosser le rôle d'un monstre de platformer, et, avec le thème « You are the monster » de la dernière Ludum Dare, on pouvait s'attendre à ce que ça se reproduise. C'est exactement ce qui arrive avec Hero Mate et pourtant, le jeu parvient à nous surprendre. Dans Hero Mate, nous ne sommes pas l'antagoniste. Le héros alors ? Non plus, nous sommes l'adjuvant.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Go right
Laisser un commentaire