Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Have you considered the benefits of life insurance ? (Windows)
Justin Smith
Qu'ont-ils, ces développeurs indés à toujours vouloir nous faire endosser des rôles déplaisants? Pourquoi nous font ils incarner ces métiers qu'aucun enfant n'a jamais songé à exercer quand il sera grand. CRS chargeant une manifestation pacifiste dans Kettle, marchand d'armes dans Bonifaco's Bazaar, courtier dans American dream, et maintenant, vendeur d'assurances vie sans scrupule.
Le jeu ayant été développé en 48h pour la Ludum Dare 20, il lui manque une introduction pour bien saisir son contexte. Voici donc celle que donne Justin Smith « Vous êtes un odieux vendeur d'assurances vie et devez acheter des cadeaux pour votre poule de luxe. ». Nous sommes donc bien fixé, il ne s'agit pas d'un gentil assureur œuvrant pour le bien des familles, mais un requin sans cœur ne pensant qu'à son propre profit et sa propre image.
Proun (Windows)
[Edit : Proun est désormais disponible en version intégrale]
Réalisé par le même groupe d'étudiants ayant donné vie à De Blop, Proun est un jeu de course en 3 dimensions (et par là, je ne parles pas seulement de graphismes, mais aussi de gameplay en 3 dimensions)
Le jeu n'est encore qu'en version beta, mais le gameplay et la première course sont visiblement terminés, ce qui nous suffit à nous, joueurs oujevipiens, habitués à des jeux courts.
Pour le contexte : Le Proun est une période artistique du peintre avant-gardiste russe El Lissitsky dans laquelle il tenta de concilier peinture et architecture. Ses tableaux se composent donc de figures géométriques abstraites se bousculant en 3 dimensions.
Proun,le jeu, est donc une course prenant place dans cet univers.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Laisser un commentaire