Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
A good husband (Browser [Unity], Windows, Mac, Linux)
Allen
On pourrait croire à une réponse hoministe à A good wife, mais non. Du même auteur, A good husband est plus une suite spirituelle le reflet inversé de son prédécesseur. Après avoir incarné la bonne épouse, il faudra donc endosser le costume du mari modèle, passant la pelouse, réparant la voiture, et exécutant toutes ces tâches qui lui sont socialement assignées...jusqu'à ce que cela devienne trop difficile à tenir.
Pour commencer, je tiens à préciser qu'Arch D. Robinson, l'auteur, semble un grand malade de mathématiques. Je ne suis pas parvenu à savoir ce qu'il faisait dans la vie (en fait si, mais je n'ai rien compris) mais il a écrit plusieurs essais sur les maths, a programmés plusieurs logiciels bizarres dont le commun des mortels ne peut saisir l'utilité et il creuse pour Halloween ses citrouilles de raçines carrées et de fonctions étranges.
Avec ça le décor est donné : Frequon Invader est un pur jeu mathématique (ce qui ne signifie pas qu'il faut connaître les maths pour y jouer, mais seulement pour en comprendre le fonctionnement)
Frequon Invader est un shoot'em up. Bon à savoir, ça ne saute pas aux yeux dès le premier abord. Il faut donc stopper l'invasion des « frequons » pour protéger la Terre ou trouver la démonstration du théorème de Fermat, peu importe, le jeu se passe de background, et il fait bien.
La petite différence avec un shoot'em up habituel, c'est que les combats ne se déroulent pas dans l'espace (et par là je n'entends pas l'espace intergalalactique, mais l'espace, la 2D.) mais dans le domaine de Fourier.
Avez-vous déjà vu… ?
Un héros de jeu vidéo d’action hématophobe ?
Maintenant, oui.
Laisser un commentaire