Tiny Twitch de @alex_yoder est un jeu dont le code source tient dans un tweet. Sa review aussi http://t.co/yCtgSG8sRh pic.twitter.com/4GLSvSIadh
— Pierrec (@Oujevipo) July 3, 2015
Zomrilla Tactics (Windows)
Pixel House Toast
Pourquoi parler de Zomrilla Tactics ?
Parce qu'il implique un gorille échappé de sa cage et que grâce à Brassens et King Kong, le gorille est à mes yeux un des animaux les plus cool qui soient (avec le protée et le geoduck pour de toutes autres raisons).
Réflexion sur le jeu vidéo, ou réflexion sur la vie même? A vous de juger.
Execution n'est pas un jeu sur lequel épiloguer, c'est un jeu à ressentir. A moins que ce ne soit pas réellement un jeu?
Essayez donc, cela ne vous prendra normalement pas longtemps.
Mais surtout, assurez-vous d'exécuter le jeu deux fois.
NAWNCO (Browser)
Stephen Lavelle (Increpare)
S'il y a quelque chose que j'adore dans la linguistique, ce sont les préfixes et les suffixes. Je suis toujours impressionné de voir comme, par une lettre ou deux on peut complètement changer le sens d'un mot. En français, j'aime beaucoup le a- privatif, ou comment faire dire à un mot son contraire par le simple ajout de la première lettre de l'alphabet. En anglais, j'aime le suffixe -ness qui permet de tout teinter d'abstraction, mais il y en a un que j'affectionne par dessus tout, en français comme en anglais, c'est le méta-.
Le méta- en linguistique, c'est comme la mise au carré en mathématiques, ça multiplie le mot par lui-même, ça créé de l'auto-référence, c'est la possibilité de tout mettre en abyme. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai envie de créer un nouveau mot : le méta-puzzle. Et par puzzle j'entends puzzle games , ces divers jeux de réflexion/d'énigme, et non pas seulement ces 200 pièces biscornues qu'il faut assembler ensemble pour former l'image de Donald harponnant une baleine (oui, celui-là m'a traumatisé).
Bon, après vérification, le mot existe déjà, il s'agit d'un puzzle constitué de différents puzzle comme lorsque dans un magazine de jeu, chaque jeu vous permet de trouver une lettre qui mises bout à bout forment un mot mystère. Mais il s'agit à mon sens d'une utilisation abusive du sacro-saint méta-, comme il y en a beaucoup. Ce méta-puzzle là n'est rien d'autre qu'un puzzle complexe, et non pas un puzzle sur un puzzle. Le vrai méta-puzzle selon moi, c'est un puzzle dont les règles même constituent un puzzle, et c'est justement le cas de NAWNCO.
Weird Egg & Crushing Finger (Browser)
Mason Lindroth
Quand on est un gros doigt géant, tout finit par ressembler une crotte de nez écrasée.
Plus sérieusement : il faut reconnaître qu'en jouant à Weird Egg & Crushing Finger on aura bien du mal à se retenir d'écrabouiller tout ce qui passe à notre portée. Ma première partie fut tout simplement un échec cuisant puisqu'après avoir brisé la coquille de l’œuf, j'ai immédiatement écrasé ce qui en est sorti, sans même laisser à la créature le temps de faire quoi que ce soir.
Tiny Twitch de @alex_yoder est un jeu dont le code source tient dans un tweet. Sa review aussi http://t.co/yCtgSG8sRh pic.twitter.com/4GLSvSIadh
— Pierrec (@Oujevipo) July 3, 2015
Justin
On y joue comment ?
Pierrec
Il faut juste cliquer sur les X