…Chut…
Motion Columns (Windows)
Nicolaï Troshinsky
Le « match 3 » est un genre de puzzle qui consiste à réunir trois pièces semblables, il est un des genres de jeux casual les plus populaires, avec Bejewled qui a connu un grand succès et de multiples descendants. Mais le plus marquant des match 3 est sans doute Columns, « le tetris de la gamegear » comme l'écrit Spacewolf1 sur emunova. Dans Columns, des colonnes de trois blocs tombent du haut de l'écran, le but et de les placer de manière à former des lignes, horizontales verticales ou diagonales, de trois blocs d'une même couleur.
Motion Columns a été réalisé pour l'Experimental Gameplay Project de Mars/Avril au thème « Cheap Clone », il est donc supposé être une pâle copie de Columns, ce n'est pas exactement le cas, car Motion Columns apporte quelque chose de complètement différent.
Cobra Club (Windows, Mac, Linux)
Robert Yang
Il existe quantité de raisons pour ne PAS envoyer de photos de sa bite à des inconnus, mais si vous vous trouvez dans un réseau social d'échange de « dick pics », si des inconnus vous en demandent expressément, et s'ils vous ont déjà envoyé des photos de leur pénis, alors peut-être, si le cœur vous en dit, à vos risques et périls, pouvez-vous leur envoyer des photos du vôtre.
2012, le Jeu (Browser)
Mickaël Mouillé et Swanny Mouton
(merci à Flap pour la suggestion)
21 Décembre 2012.
Une faille sismique au cœur de l'océan indien provoque des tremblements de terre dans toute l'Asie du Sud-Est et remonte le long de la côte Pacifique. Ébranlé par ces secousses, un gigantesque volcan marin au large de la Russie entre en éruption et projette ses cailloux de lave jusqu'au Japon où ils vont faire exploser une centrale nucléaire. Porté par les vents de l'océan, le nuage se déplace vers la Chine où il contamine le fleuve Yangzi Jiang. Parallèlement, le Canada enregistre une chute de température anormale, ce qui ne va pas sans causer quelques perturbation climatique, comme la naissance d'un nouvel ouragan sur la côte Est des États Unis et une sévère montée des eaux à l'Ouest de l'Europe. Les catastrophes continuent alors à s'enchaîner à l'échelle globale, les populations se réduisent comme peau de chagrin et, quand tout semble terminé et que les rares survivants redoublent de prières envers leur dieu, une pluie de météorite vient s'abattre sur le Terre, mettant fin à l'humanité.
Les Mayas avaient raison ! À moins que la Nature, lassée d'entendre ces sornettes ait décidé d'y mettre, non sans humour, un point final.
PeasantSimulator2014 (Browser[Unity])
Dominik Gotojuch
Cart Life et Papers Please nous ont déjà fait expérimenter la dure vie d'un travailleur du XXe/XXIe siècle et tous les deux nous en ont fait baver. Ces vies de kiosquier ou de douanier sont pourtant tout ce qu'il y a de plus enviable du point de vue du paysan du XIIe siècle. PeasantSimulator2014 vient mettre ça au clair à travers une simulation purement textuelle.

pyrofoux
Oh.