Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

The Recursive Dollhouse

the recursive dollhouseThe Recursive Dollhouse (Browser [Unity], Windows, Mac, Linux) Taro Omiya   Une maison de poupée dans une maison de poupée dans une maison de poupée dans une maison de poupée...C’est certain, The Recursive Dollhouse porte bien son nom, bien que « maisons de poupées russes » aurait aussi bien fait l’affaire. Ajoutez maintenant des clefs, des clefs sous codes, des codes sur clefs, des leviers à codes et des leviers sous clefs et vous obtiendrez un labyrinthe dans lequel il est, au final, plutôt agréable de se perdre.

Ghost Pond

Ghost pondGhost Pond (Windows, Mac, Linux) Titouan Millet   À la fin des années 90, le comble de la hype était d'avoir un compagnon virtuel sur son bureau Windows. Un macaroni, un petit chien ou une femme à poil, selon les magazines livrés avec CD-ROM que nous achetions. Cette pratique est tombée en désuétude et même le célèbre Clippy a fini par rejoindre ses congénères dans la fosse commune du mauvais goût. Mais la hype, on le sait, c'est cyclique, et Titouan Millet vient ressusciter le genre des compagnons virtuels avec Ghost Pond.

Less is More

less is moreLess is More (Browser) Atrax Games   On peut parfois reprocher aux créateurs de jeux ne pas s'intéresser assez à l'Histoire de l'Art, mais s'il y a un artiste qu'ils ont retenu, c'est bien Piet Mondrian. On a déjà vu le Mondrian Pac-Man, le Mondrian shooter, le Mondrian 3D, le Mondrian 1D, le Mondrian station de métro...voici le premier Mondrian puzzle physique.

Paul and Percy

Paul and Percy (Browser)
Kipper Digital

 

Paul et Percy sont deux frères jumeaux à moustache à l'instar de Dupont et Dupond. La différence, c'est qu'ils ne sont pas belges, mais visiblement britanniques, et que plutôt que de passer leur temps à se fourrer dans les pattes d'un reporter à houppette, ils préfèrent rester tranquillement à la maison, quelque part dans la cinquième dimension, et savourer un thé agrémenté de biscuits.

Mais ne les prenez pas pour autant pour deux pantouflards : il suffit qu'un voleur sévisse et fasse disparaître leur réserve de biscuit pour qu'ils se lancent à corps perdu dans l'aventure.

 

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2025 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

Hush

Hush (Browser)
Increpare

 

…Chut…

  • 6 juin 2010
  • In 5 minutes

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. pyrofoux

    13 novembre 2012

    Oh.

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *