Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Don't Worry I'll Bring the Beer (Windows)
Riho et Raimo Peterson
-Tu as ramené la bière ?
-Écoute tu vas pas me croire mais j’étais justement en train de...
-C’est quoi cette fois ? La pognée du pack a cassée en haut des escaliers du métro ? La caisse enregistreuse du magasin a pris feu alors que tu t’apprêtais à payer ?
-Non je...
-Tu étais poursuivi par un chien enragé et a du lâcher du lest pour courir plus vite ? Toutes les capsules ont sauté alors que le chauffeur de bus passait à 130 sur un dos d’âne ?
-C’est pas ça, c’est que…
-Les moines brasseurs se sont mis en grève pour protester contre les capsules à vis ? Un séisme colossal a rayé la Belgique de la carte ?
-...
Typop (Browser [Unity])
Tom Victor
Imaginez un dating sim.
Imaginez que vous devez taper à la main vos réponses lors des conversations.
Imaginez que vous ne cherchez pas à plaire à une, mais à plusieurs personnes simultanément.
Imaginez qu'en plus d'avoir un œil rivé sur le clavier et l'autre sur les mots à taper, vous devez en faire pousser un troisième pour surveiller l'apparence de vos interlocuteurs afin ne pas les vexer.
Imaginez enfin que tout ceci se passe dans un long couloir irréel, que vos interlocuteurs sont des aliens, que ceux d'entre eux que vous saurez satisfaire vous offriront des fleurs tandis que les autres vous gifleront et feront ainsi voltiger une des paires de lunettes que vous empilez sur votre visage et qui constituent votre réserve de « vies ».
Bienvenue dans Typop.
Chances of Death in America (Browser [cliquez le deuxième lien sur la page])
Matt McInerney
J'étais en train de chercher des infographies sur le net, en me disant que ce serait intéressant de réaliser des infographies en jeu vidéo. Le média jeu vidéo est capable de véhiculer à peu près n'importe quoi en s'y prenant bien, alors pourquoi pas des données chiffrées ? Par exemple : au lieu d'un simple camembert coupé en deux pour exprimer que « Un fumeur sur deux meurt prématurément », pourquoi pas un jeu vidéo qui présenterait dix fumeurs, laisserait au joueur le temps de découvrir les personnages, puis le mettrait dans le rôle du « hasard » et lui demanderait de choisir les 5 d'entre eux qui doivent mourir prématurément ? Ne serai-ce pas plus parlant ? Plus efficace ?
Évidemment, je ne suis pas le premier à y penser, et l'éminent Ian Bogost consacre notamment un chapitre à ce sujet dans son ouvrage Newsgames : Journalism at Play (qui devrait être au programme de toutes les écoles de journalisme).
J'étais en train de chercher des infographies sur le net, donc, dans le but d'en trouver une sympa sur laquelle je pourrais expérimenter, et voilà que je tombe sur le projet Chance, et plus particulièrement sur Chances of Death in America, un jeu vidéo infographique basé sur les statistiques de mort aux États Unis.
ᗢ (Windows, Mac)
Kat & Tak
Dans la famille des jeux imprononçables (avec ^_^, <3 et ! ) je demande ᗢ.
Doit-on dire « chat », « cat », « meow » comme l'URL le suggère ou « tou » comme ce caractère semble se prononcer en Carrier? La question cessera de se poser après quelques minutes de jeux : ᗢ ne se prononce pas avec les cordes vocales, mais avec les yeux écarquillés, le nez plissé et la bouche en coeur.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.

1 Comment
1 Pingback