Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Celestio (Browser [Unity])
Robert Yang et Eddie Cameron
Qu'il était doux ce temps où nous étions le centre de l'univers, où le soleil et la lune ne gravitaient autour de nous et se passaient le relais dans le seul but de nous apporter le jour la lumière nécessaire au labeur et là nuit les étoiles nécessaires à la navigation. Aujoud'hui disparu, son souvenir ne nous parvient plus qu'à travers des écrits séculaires, des cartes et mappemondes médiévales et puis Celestio. Réalisé à l'occasion du 4ème Pageant sur Super Friendship Club au thème « Univers », Celestio va nous en donner, de l'univers.
Love (Browser)
Contrebasse
J'avais une super entrée en matière, mais Dora de Jayisgames l'a faite avant moi.
Alors j'en ai trouvé une autre : L'amour peut vous faire tourner la tête.
Oui, forcement, c'est moins bien, mais faute de grives, on mange des merles, et pis si y'a plus de merle non plus on mangera des pâtes au gruyère comme d'habitude, et on va pas se plaindre pour autant.
Love est un jeu sur l'amour. Lequel ? A vous de voir. L'amour familial, l'amour amical, on peut tout aussi bien y voir une ode à la polygamie.
L'idée est de toute façon la même : Plus on est proche d'un être aimé, plus notre bonheur grandit, et plus on tournoie (bon, ça c'est pas obligatoire) et quand les êtres aimés s'avèrent être nombreux à proximité, notre bonheur est multiplié.
Hide (Windows, Mac)
Andrew Shouldice
(Attention, cet article est un gigantesque spoiler. Tenez-vous le pour dit.)
J'apparais sur un sol neigeux, à l'orée d'une forêt. Ce que je fiche ici, je n'en sais rien, on ne me dit rien. La première impression est très troublante : Je croyais jouer à un jeu Unity, et ce que je vois ne ressemble en rien à un jeu Unity. Où sont les formes géométriques ? Où sont les angles ? Quel que soit l'endroit où je me poste, l'endroit vers lequel je me tourne, je ne vois qu'un décor en noir et blanc composé de larges pixels. Sceptique, je fais le tour d'un arbre : Il s'agit bien de 3D. De la 3D lo-fi ! Je ne savais même pas que ça existait, et d'un point de vue historique, c'est un sacré anachronisme. Le rétro d'une autre dimension.
Je sais que les pixels 3D existent, on les appelle même voxels parait-il, mais je doute qu'il s'agisse ici de voxels, on ne trouve pas cet aspect cubique...non...c'est juste un style graphique que je n'ai jamais vu auparavant..
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
1 Comment
1 Pingback