Mashing through the Motion

mashing through the motionMashing through the Motion (Browser [Unity])
Mike Mezhenin

 

Les gourous de l’efficacité et du rendement se disputent à coup d’études et de TED talks pour déterminer lequel du monotasking et du multitasking est le seul vrai dieu. Avec Mashing through the Motion, il est temps de choisir votre camp et d’appliquer sa philosophie à sa vie tout entière. Allez-vous vous concentrer sur les choses les plus importantes à vos yeux ? La famille ? Le travail ? Les loisirs ? La créativité ? Où allez-vous laisser le FOMO vous consumer et vous tordre les doigts sur le clavier ?

 

Passage représentait la vie comme une longue marche, And everything started to fall comme une ascension, A Tale about Life comme une bande dessinée à choix multiples, Mashing through the Motion la présente comme une accumulation de tâches, plaisantes ou non. Tandis que notre avatar prend de l’âge au centre de l’écran, les tâchent se succèdent autour de lui et il ne tient qu’à nous de les exécuter en maintenant la touche correspondante enfoncée. Presser une touche, c’est facile, en presser quatre simultanément aux quatre coins du clavier, c’est tout de suite plus compliqué.

 

Notez au passage que nous ne sommes pas tous égaux devant la vie. Les claviers Azerty seront ainsi pénalisés puisqu’il leur faut presser Maj pour activer les chiffres (Maj+Alt pour basculer en Qwerty) et joueurs sur ordinateurs portables seront bien embêtés lorsqu’il leur faudra presser Fn pour activer les touches F1,F2, F3…

 

Jeu à score, Mashing through the Motion récompensera ceux qui auront pressé le plus de touches, qui auront su faire le plus de leur vie. Mais les yeux rivés sur le clavier et les instructions à l’écran, ceux-là ne sauraient certainement pas au final citer trois moments importants de leur vie, trois « tâches » accomplies. Plutôt que de se concentrer sur ce qu’ils ont à faire, d’autres auront peut-être choisi d’apprécier ce qu’ils sont en train de faire. Certes, cette méthode est moins efficace et le score s’en ressortira, mais est-ce là vraiment le but de la vie, être efficace ?

 

Sans faire le moindre jugement, Mashing through the Motion parvient à poser la question de façon ludique et plaisante. À chacun de trouver sa propre réponse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *