Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux
Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.
Nulle Part (Windows)
Barnaque
Le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ?
Le bizarre, c'est Nulle Part. Un jeu qui, passé le menu/écran d'intro, s'ouvre sur un tunnel en spirale colorée qui s'étendra pendant ce qui doit être trente secondes. Comme un test, un avertissement : si vous n'avez pas les nerfs pour supporter ces images psychédéliques ni la patience pour arriver au bout du tunnel, ce jeu n'est pas pour vous.
Pale Machine (Browser)
Ben Esposito – bo en (musique)
Maintenant que nos TVs sont toutes connectées, que nos box streament des jeux vidéo et que nos télécommandes peuvent servir de manettes, on se demande pourquoi MTV n'a pas encore remplacé tous ses clips par des jeux vidéo. Comme Inside a Dead Skyscrapper, Keyboard Drumset Fucking Werewolf, We Were You ou Do Not Touch, Pale Machine vient démontrer la valeur ajoutée que l'interactivité peut apporter à la musique.
Journalière (Browser)
Mason Lindroth
On l'avait déjà vu sévir sur la Ludum Dare, se démarquant par ses graphismes pastels et pleins de vie...et voilà que Mason Lindroth revient avec un jeu en nuances de gris ! Pas d'inquiétude : Mason Lindroth n'a besoin que de noir et de blanc pour séduire, et nous sert une fois de plus un jeu sublime dont les graphismes, décalés, torturés, saturés, surprennent à chaque tableau. Il m'a fallu le noir et blanc pour le voir, mais ceux là me font à la fois penser à Alex Baladi et Mattt Konture, deux de mes dessinateurs BD favoris, ainsi qu'à Moebius, comme l'a fait remarquer @JeromBD.
/ Escape (Browser)
Ian Brock, Josh Schonstal, Guerin McMurry (Incredible Ape)
Au début, il y avait la marche. On se déplaçait de gauche à droite, de droite à gauche, et on trouvait ça très bien. Puis un certain Mario est arrivé, fier de sa nouvelle trouvaille : le saut. Dès lors, tous les héros de platformer se mirent à l’imiter, et tous sautèrent.
A ce moment, ils pensaient réellement avoir atteint leurs limites. Que désirer de plus quand on peut déjà sauter ?
C’est là que deux nouveaux champions firent leur apparition : un hérisson et un opossum. Le hérisson, nommé Sonic, apporta le pas de course. L’oppossum, nommé Sparkster, apprit à ses congénères comment, à l’aide de roquettes fixées dans son dos, il parvenait à effectuer ce qui ressemblait à un double-saut.
Marche, course, double-saut. L’attirail des héros de platformer semblait cette fois bien complet. Ils se multiplièrent alors sur ce modèle sans savoir que quelques temps plus tard, une nouvelle découverte viendrait tout chambouler.
Ses instigateurs venaient de loin, ils portaient des cagoules et combattaient à l’aide de sabres ou de petites étoiles argentées. C’étaient les ninjas.
Leurs techniques étaient peu appréciées par les héros de platformer, on jasait :
- Pourquoi s’embarrasser d’armes quand on peut tuer nos ennemis en leur sautant sur la tête ?
- Ou en ramassant des fleurs de feu ?
- Ou en dénichant des globes d’invicibilité dans des télés explosées ?
Mais tout ça n’était que pure jalouse, car ces guerriers d’Orient disposaient d’une technique inédite : ils pouvaient rebondir non plus horizontalement mais verticalement. Autrement dit : ils maitrisaient l’art du Wall-jump.
Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux
Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.

Charles de Goal
Toujours mieux que de se prendre en photo dans sa salle de bains.
(ghostbusters !)
cendrieR
Euh… clique-clique-clique etc. ?