Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux
Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.
Bz...Bz... (Browser)
Syauqi Fuadi
À première vue, ils ont l'air parfaitement normaux. On peut les croiser dans la rue et même engager une conversation avec eux sans ne rien remarquer d'étrange : leur physique ne laisse rien transparaître et leur intelligence semble dans la moyenne. Pourtant, ils cachent honteusement un terrible secret, et il suffira d'un malencontreux jet de balle, de clefs ou de briquet pour mettre ce dernier à nu : ces gens là n'ont aucun réflexes. Si ce peut être handicapant dans la vie, c'est pire encore dans le jeu vidéo ou les boutons doivent bien souvent être pressés avec timing.
Westerado (Browser)
Ostrich Banditos
Que se passe-t-il quand on mélange un jeu d'aventure, un shooter, un jeu d'enquête à la Qui-est-ce?/Mystères de Pékin et qu'on situe le tout dans un contexte far-west ? He bien quelque chose d'assez singulier. Westerado pour être précis.
En se lançant dans Westerado pour la première fois, on n'a aucune idée d'où on met les pieds. On croirait d'abord à un petit jeu flash de 10 minutes, puis le gameplay s'enrichit, la narration s'épaissit, et soudain, on réalise que tout ce que l'on vient de jouer n'était que l'introduction!
Dragondot (Browser)
Nathan McCoy
Cela fait un moment que l'on n'entend plus parler de Nathan McCoy par ici, et pour cause : son ambitieux projet de créer une expérimentation ludique par semaine a pris fin en janvier dernier. Cela est certes dommage, mais rappelons tout de même que McCoy avait tenu ce rythme effréné pendant 45 semaines ! On peut imaginer la fatigue.
Mais alors qu'est-ce qu'il faisait pendant tout ce temps ? Eh bien notamment une nouvelle version de Dragondot. Allez savoir pourquoi je n'avais jamais parlé de Dragondot sur l'Oujevipo, cette adaptation en flash est l'occasion idéale pour me rattraper.
Dragondot, c'est l'essence de l'action-RPG. On y contrôle un pastille colorée qui explore un décor totalement absent et combat d'autres pastilles colorées dans le but de devenir une pastille colorée assez puissante pour combattre d'autres pastilles colorées encore plus dangereuses jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule.Oui, dit comme ça cela n'a peut-être rien de très excitant. Mais tout dans Dragondot passe par la suggestion, grâce aux mots qui vont s'afficher à l'écran.
Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux
Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.
Charles de Goal
Toujours mieux que de se prendre en photo dans sa salle de bains.
(ghostbusters !)
cendrieR
Euh… clique-clique-clique etc. ?