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A small talk at the back of beyond (Browser)
Scriptwelder
Se réveiller amnésique dans une pièce close, voilà quelque chose qui nous est familier, et pour cause : c'est la situation initiale de la quasi-totalité des escape rooms. A small talk at the back of beyond en est un à sa manière, dans le sens où il nécessite lui aussi un bon sens de l'observation et de la déduction, mais contrairement à ses confrère, celui-ci ne se joue pas à la souris...mais au clavier.
Type:Rider (Browser, Android, iOs)
Arte
J'avais découvert Type:Rider le mois dernier, et je m'étais arrêté au tutoriel. Trop d’à-prioris. Le style graphique en ombre chinoise, les puzzles mécaniques et le gameplay en général me rappelaient trop Limbo ou Nightsky, jeux excellents, mais auxquels j'ai malheureusement déjà joué,et l'idée même de courir sur des lettres, des mots, je la trouvais déjà bien exploitée dans Silent Conversation, Ergon/Logos ou encore YYYYYY. Il m'a fallu retomber dessus sur l'Advent of Indies de Ratking pour lui donner une seconde chance, et grand bien m'en a fait.
1x1 color game (Browser)
Ratking
Il y a peu, Brackcurly battait le record du plus petit jeu vidéo du monde avec son It's a tab d'une résolution de 16x16 pixels, soit 256. Mais 256, c'est encore 255 de trop ! Lors de la Mini-LD#34, Ratking a donc décidé d'entrer dans les annales avec un record qu'on ne pourra plus jamais dépasser : un jeu constitué d'un unique pixel².
Forcement, le gameplay n'est pas bien riche : il suffit de mémoriser la couleur affichée, de presser une touche, et de represser cette touche lorsque cette couleur apparaît à nouveau. Réussissez cinq fois de suite et vous aurez gagné.
Voilà, c'est tout. Vous ne vous attendiez quand même pas à une review de 6000 signes pour un seul pixel quand même ?
Runner! … and his problems…(Windows)
Folis
Vu par Ludovic Espérou de GetIndieGames
Dans Runner! … and his problems… de Folis vous fuyez King Blob que vous avez visiblement très énervé puisqu'il vous balance des rochers sur la tronche, le défi sera donc d'arriver chez vous en un seul morceau.
Ce runner horizontal inversé (vous allez de gauche vers la droite) vous autorise simplement à sauteret les obstacles venant de votre dos, votre marge de manœuvre est limitée puisque les obstacles apparaissent au dernier moment.
De plus ce que vous pourriez prendre pour des bonus sont en fait des malus qui vous enverrons deux fois plus de rochers à éviter de quoi augmenter la difficulté si vous le désirez.
Graphiquement les décors sont simples et moins travaillés que d'autres réalisations et font furieusement penser à Duck Hunt.
On pourra néanmoins regretter quelques bugs d'affichage qui font disparaitre des rochers et autres fatal error si vous perdez et tentez de relancer une partie.
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