My Time

My Time (Browser)
Zed

Tout d’abord un peu d’histoire.

La Ludum Dare, compétition de création de jeu vidéo en 48h a été fondé en 2002. Depuis lors, des thèmes se sont affrontés tous les 4 mois pour déterminer lequel inspirerait les dizaines, puis centaines, puis millier et demi de participants. Parmi eux : Evolution, surnommé par les amateurs de vélocipède « Le Poulidor de la Ludum Dare ».

 

Evolution est l’éternel second, ou deuxième, ou troisième…en tout cas, ce thème a été suggéré dans la plupart des éditions de la Ludum Dare et a maintes fois terminé dans le top 10. Des rumeurs ont circulé à son propos, les gens ont commencé à douter de lui, il a même fini par inspirer de la pitié : « Tiens, Evolution retente sa chance cette année ? Il ne perd pas espoir le pauvre.».

 

Et pourtant…son jour a fini par arriver, lors de cette 24ème édition : terrassant un millier de chatons à mains nues, Evolution est parvenu à se hisser au sommet du podium, et, pour parachever sa victoire, a généré plus de jeux que tous les autres thèmes précédemment élus.

 

L’histoire fascinante de ce thème parti de rien qui a su réaliser son rêve par la force de sa détermination a su inspirer Zed. En résulte une poignante fable philosophique, un passionnant biopic, un jeu qui met la larme à l’oeil à la seule évocation de ces trois mots qui devraient figurer à son fronton : « Une histoire vraie ».

 

 

 

(La capture d’écran est une blague visant à ne pas gâcher la surprise, il s’agit de « The Neon Pink Philosophy, un autre jeu de DedHedZed réalisé pour la compétion et qui mérite également le coup d’oeil. Vous le trouverez ici.

Et pour ceux qui ont participé à la Ludum Dare et voudraient donner une bonne note à My Time, c’est par ici. )

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. allinlabs

    Hahaha, je me disais aussi que l’intro sur les themes du LD etait bien longue par rapport au paragraphe qui decrit le jeu.
    C’etait fun ! Comme quoi l’effet de surprise est important 😉

  2. Le jeu indé gagne en notoriété : le monde a fait un article sur Lundum Dare.
    http://playtime.blog.lemonde.fr/2012/08/28/la-ludum-dare-et-le-defi-de-l-evolution/

    (hmm, en relisant ce n’est qu’un article de Blog. Mais hier il était sur la page d’accueil. Pas mal !)

  3. Je crois qu’ils avaient déjà fait un papier lors de la dernière édition, mais oui, c’est vraiment chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *