Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
J-J-Jump - Turnament - Ice-beak (Browser)
Nitrome
Comme cela faisait un moment qu'il n'y avait plus de jeux Nitrome sur l'Oujevipo, en voici trois pour le prix d'un. Pourquoi trois ? Pourquoi ces trois là ? Eh bien d'abord parce qu'il partage une même esthétique de gros pixels (quand Nitrome travaille habituellement sur de plus grands résolutions) mais surtout parce que leurs gameplays, aussi différents soient-ils, gravitent tous autour d'un même thème : l'économie.
Intercontinental Drift (Browser)
David Lorentz (Hamburger)
Médaillé d'argent dans la catégorie Innovation du Ludum Dare 17, Intercontinental Drift n’a pas volé sa place.
Le jeu ne vous propose pas moins que de devenir l’assistant de Dieu lui-même. Oui parce que bon, créer le Monde en six jour déjà c’est pas du gâteau, mais si en plus il fallait le faire tout seul…
Contrairement à ce que peuvent raconter les textes de la genèse, Dieu a du déléguer un peu pour s’en sortir. Il demeurait le maître d’œuvre hein, le monde, c’était bien son idée, mais pour les travaux techniques fallait pas trop lui en demander. On peut pas être à la fois architecte et maçon.
Vous, vous êtes celui qui s’est occupé des continents. Les assembler, les dissocier, tout ça. Et pour ce faire vous n’aviez que deux outils : votre souffle (x) et votre aspiration (y) . Evidemment, pas question de faire ça n’importe comment, le patron a donné des instructions très claires : le rouge avec le rouge, le bleu avec le bleu, etc. Et qu’ils ne se touchent pas !
Voilà pour le Background. Evidemment, dans les faits ce ne sont que de petits carrés de pixels qui se baladent au milieu de vos distorsions, mais le jeu vaut vraiment le coup pour son gameplay, bien que sa difficulté augmente très vite.
Ah oui juste : coupez le son. Dieu n'avait pas encore inventé la mélodie.
Pac-Man Zero Gravity (Windows)
Imwill
(ATTENTION : certaines versions d'Avast détectent parait-il un trojan dans le fichier téléchargé (pas la mienne). Tenez vous le pour dit.)
Un mélange de pacman et de jeu physique.
Comme d'habitude vous devez éviter les fantômes et ramasser les petits points, à la différence que vous évoluez dans un monde sans gravité, où les murs vous tombent sur la tête. Les petites pilules qui permettaient normalement d'engloutir les fantômes servent ici à créer un champ gravitationnel provenant d'un des quatre murs.
Je vous préviens : c'est extrêmement difficile.
Le jeu n'est pas disponible sur le web, mais se télécharge et s'installe sur votre ordi en moins de dix secondes.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
1 Comment
1 Pingback