Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Goldfish (Browser)
Ondras
L'ASCII, c'est la base du roguelike. L'exploration de donjons l'épée en main aussi. Mais pourquoi ne pourrait-on pas revenir à l'une d'elles tout en délaissant l'autre ? Le héros de Goldfish se fiche bien0 d'explorer des donjons, et pour cause : c'est un poisson rouge. Amasser des trésors ne l'intéresse guère, lui, tout ce qu'il veut, c'est que les pêcheurs le laissent tranquille, et pour ça il devra exhausser chacun de leurs souhaits : le vaccin contre le SIDA, la paix dans le Monde, un sexe de 35cm, une Cadillac...bref, des trucs d'humains.
Standard bits (Windows)
Mark Johns
Comme vous pouvez vous en doutez, Strandard bits n’a rien de standard.
Jeu d’exploration, jeu d’énigme…on ne sait pas bien s’il faut ici explorer une énigme ou résoudre une exploration.
On ne sait pas bien où on est non plus : Dans l’espace infini ? Dans les profondeurs sous-marines ? en tout cas, pas les pieds sur terre.
On ne sait pas bien qui sont nos alliés, nos ennemis, ou encore ceux qui se contrefoutent complètement de notre sort.
Chess with blood (Browser)
Zoltam
Toujours dans le cadre de la compétition d'AGBIC.
Les jeux d'échecs m'ont toujours ennuyé. La raison principale est que j'y suis extrêmement mauvais et que ce jeu ne proposant pas de handicap (à la différence du Go ô tant supérieur) je suis condamné à me faire latter face aux meilleurs ou finir la partie en course poursuite roi vs roi face aux plus mauvais.
La seconde raison est que je n'ai jamais admis ce côté fair play qui vous oblige à annoncer « Échec » quand le roi est à votre merci, juste pour que celui-ci puisse s'échapper, et conclure le jeu à la mention «d'échec et mat » sans pouvoir assister à la mise à mort, pourtant l'objet de cette bataille.
Du sang! Du sang! Du sang!
Bennett Foddy's Speed Chess (Windows)
Bennett Foddy
Avant de peut-être vous mettre l'eau à la bouche, laissez-moi vous avertir : vous n'avez certainement pas le matériel nécessaire pour jouer à Speed Chess. Pour être apprécié dans des conditions optimales, Speed Chess doit se jouer à 16, ce qui signifie qu'après avoir réuni votre famille, vos colocs et vos amis, il vous faudra encore trouver 16 manettes et 2 à 3 hubs USB. Pour vous donner une idée du jeu cependant (avant de lancer les invitations Facebook et dévaliser LeBonCoin), 2 ou 4 manettes/joueurs pourront suffire.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.

1 Comment
1 Pingback