Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Matagi (Browser)
David Durham
Pour la compétition A Game By Its Cover, consistant a réaliser en moins d'un mois un jeu basé sur une cartouche de Famicom fictive, David Durham a choisi la splendide cartouche que vous voyez plus haut. On y voit un homme, un chien, un fusil, de la neige...et c'est bien tout ce que l'on trouvera dans Matagi : un homme, un chien, un fusil et de la neige...beaucoup de neige.
Le héros est un trappeur ayant pour mission de secourir la fille d'un villageois enlevée par des brigands, mais sa vraie mission, c'est de survivre de survivre jusque là, car il lui faudra traverser sans carte ni boussole l'immensité de la toundra et subvenir à ses besoins dans cet environnement hostile à toute créature vivante.
1328.1.23.16 (Browser [Unity]) Version Russe – Version Anglaise
Nuprahtor
Je suis toujours excité de découvrir un jeu russe. J'ai toujours l'impression que ça va être quelque chose de surprenant, de déroutant, et parfois même de génial. Peut-être que c'est à cause de la peinture d'avant-garde russe, qui m'a toujours fasciné, peut-être que c'est à cause d'Alekseï Pajitnov et de son Tetris, peut-être que c'est à cause de Gamin.ru, l'Indiegames cyrillique, qui est aussi intéressant que les traductions google sont mauvaises.
1328.1.23.16 ne m'a pas déçu. Déjà, il fallait oser le titre : Une suite de chiffres incompréhensible à l'allure d'adresse IP. Prend-t-il davantage de sens une fois le jeu terminé ? Non. Pas du tout. Ce titre n'a aucune raison d'être évidente, et si on pourrait le qualifier de branlette expérimentale, choisir un titre obscur juste pour se rendre plus intéressant, j'appellerais plutôt ça un acte de courage, car c'est un titre que jamais personne ne retiendra, et que jamais personne ne tapera sur un moteur de recherche (ce faisant pourtant, je découvre qu'il existe une version anglaise du jeu, alors que je m'étais embête à tout traduire avec l'aide d'un ami russe. Flute!) .
Mussel (Windows, Mac, Linux)
Jonathan Whiting & Demoscene Time Machine
De nombreux shoot'em up nous permettent de garder notre doigt appuyé sur le bouton tir pour déverser un flux continu de lasers. Nos pouces les en remercient, mais dans le contexte d'un shoot'em up avec ses vagues d'ennemis incessantes, on se demande bien pourquoi quiconque lâcherait le bouton, et par conséquent pourquoi les développeurs n'implémentent pas un simple tir automatique. Pour éviter de répondre à ces questions, Mussel a ajouté un petit détail à son gameplay : le recul de l'arme...et c'est toute notre manière de jouer qui en est bouleversée.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.

1 Comment
1 Pingback