Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Kino (Windows)
Etudiants de Supinfogames
Les sources d'inspirations du jeu vidéo sont nombreuses, mais s'il en est une pour remporter la palme de la banalité et de l'ennui, c'est bien le cinéma. Qu'il s'agisse d'adaptations de licences ou de tentatives de singer le réalisme cinématographique, les jeux placés sous le patronage du 7ème art sont rarement de bonnes surprises. L'exception qui confirme la règle : Kino.
Rules (Windows)
Hideki Kubo
Décidemment Space Invaders en inspire plus d'un.
Rules de Hideki Kubo en est une nouvelle variante ou plutôt devrais-je dire : un lot de nouvelles variantes.
En effet : ce n'est pas un, mais plusieurs jeux qui se succèdent aléatoirement, avec une même contrainte : Les graphismes et l'agencement de space invaders.
L'objectif ne sera pas tant de réussir chacun de ses nouveaux modes de jeu que d'en saisir les règles (d'où le titre)
Un indice : Les commandes sont toujours les flèches directionnelles, x et c.
Comme dans ses précédents jeux (l'objet d'un futur article?) Hideki Kubo nous livre également une bande son minimale et rythmée, très en accord avec les graphismes du jeu.
Utopia of a Tyrant (Windows)
Ahmet Kamil Keleş
Le 28 Mai débute à Istanbul un sit-in pacifique pour empêcher la destruction du parc Gezi au profit d'un centre commercial.
Le 31 Mai, la police turque intervient avec violence pour faire évacuer le parc. Plus d'une centaine de personnes sont arrêtées, plus d'un millier sont blessées, et six sont tuées.
Dans les quinze jours qui suivent, la population se mobilise, dont une douzaine de développeurs turcs qui décident de relater ces événements et d'en dénoncer l'horreur par les jeux.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
1 Comment
1 Pingback