Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
RMBR (Browser, Windows, Android)
Pitoum
Un garçon rend visite à une vieille dame. Fin.
Voilà l'histoire que nous raconte RMBR. Une histoire courte, et à priori sans intérêt, mais c'est qu'il nous faut l'approfondir. Qui est ce garçon ? Qui est cette vieille dame ? Où lui rend-il visite ? Qu'est-ce qu'ils se disent ? Pourquoi RMBR ?
Spaceout Combreak Vadermand (browser)
NMcCoy
Que se passerait-il si, dans le futur, un équipe d'archéoludologistes retrouvait des informations sur les premiers jeux vidéos du Xxeme siècle et tentait d'en faire une reconstitution, croyant qu'il ne s'agit que d'un seul et unique jeu?
C'est en réponse à cette question que NMcCoy a crée Spaceout Combreak Vadermand. Spaceout (pour faire court) se trouve donc à mi-chemin entre pong et space invaders. Mais d'autres influences encore ont pu perturber ces scientifiques, ces ainsi qu'il est possible de faire exploser les missiles manuellement en pressant la barre espace.
Divertissant par sa simplicité, tout comme les anciens desquels il s'inspire, Spaceout est un hommage réussi, qui, j'en suis sûr, ne décevra pas les archéoludologistes.
The Child (Browser [Unity])
Dark Acre Jack
The Child s'ouvre sur un écran expliquant les commandes puis demandant si oui ou non le joueur souhaite activer le son du jeu. Pourquoi le souligner ? Eh bien parce que ce choix initial est assez déconcertant. On espérerait arriver sur un écran d'accueil qui nous proposerait plutôt un choix entre Jouer/Instructions/Crédits, et peut-être dans un coin un haut-parleur que l'on peut désactiver ou non. Mais non, rien, un écran noir. Activer le son ? Oui/Non.
A ce moment précis, le joueur n'a pas la moindre idée du jeu dans lequel il s'engage. Les seules informations qu'il possède sont que le jeu a été réalisé pour la Ludum Dare 20, dont le thème est, je le répète une fois de plus « It's dangerous to go alone. Take this. » (donc il est en mesure de s'attendre à l'utilisation d'un objet très utile), qu'il a été réalisé sous Unity (donc il est en mesure de s'attendre à de la 3D) et qu'il se nomme The Child (donc il est en mesure de s'attendre à la présence d'un enfant). Maintenant, il sait aussi que le jeu dispose de sons, peut-être même de musique ? Mais il ne sait pas encore s'il doit l'activer.
Après tout, si le son le dérangeait, il n'aurait qu'à couper ses enceintes, pourquoi alors faire si grand cas de ce choix?
CubicSpace (Browser)
Adam Atomic
Que peut-on faire avec une poignée de dés ? Un yams ? Un 421 ? Un jeu à boire ? La plus haute tour possible ? Oui, sinon on peut aussi partir vivre des aventures dans l'espace.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
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