Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Robotany (Browser [Unity])
Singapore-MIT GAMBIT Game Lab
Robotany est un jeu avec des robots.
Non, attendez, ne partez pas : Robotany est un jeu qui nécessite d’intégrer des robots, puisqu’il traite d’intelligence artificielle.
Ouf. Bon, donc ces robots font de la botanique (on ne pose pas de question) : il y a un type de robot spécialisé dans le forage de puits et la bouture d’arbustes, il y en a un autre spécialisé dans l’arrosage et un troisième dans l’éclairage. Chaque arbre a besoin des trois pour vivre.
Vous, le joueur, vous devrez programmer chaque série de bots afin que votre verger prospère. Il ne s’agit pas des chaînes de programmation que l’on connaît, mais de programmation d’IA, plus subtile, et moins mécanique (on se rappellera de NERO qui explorait le même domaine). Cette fois, cette programmation se présente sous forme de graphiques, régis par une abscisse et une ordonnée.
Prenons le bot planteur : en fonction de la distance à laquelle il se trouve du puits le plus proche et celle de l’arbre le plus proche, il faut définir les zones dans lesquelles le bot fore, plante, ou se déplace.
One Last Dance For The Capitalist Pigs (Windows, Mac [unity])
Julien Lallevé
Enfant, Julien Lallevé a probablement fait face à un terrible traumatisme, sous la forme d'une reprogrammation. Il semblerait en effet que son émission favorite ait été remplacée par un odieux jeu télévisé capitaliste, vouant un culte au dieu argent, exploitant la misère, humiliant ses représentants, et abrutissant quiconque aurait la mauvaise idée de regarder. Ça a du lui faire un choc, oui, mais le bon côté des choses c'est qu'il en a fait un jeu.
Split Fighters (Windows)
Pierrec
Je pourrais sans doute passer encore plusieurs moi à travailler sur ce jeu, je pourrais l'enrichir, rajouter de nouveaux personnages, améliorer les graphismes, créer une vraie bande son...bref, le faire passer à un niveau supérieur. Mais je ne le ferai pas, parce que Split Fighters ressemble actuellement à l'idée que je m'en était faite il y a trois mois quand je me suis lancé dans ce projet, et je préfère donc y mettre un terme avant d'en être lassé.
Voici donc Split Fighters !
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
1 Comment
1 Pingback