Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.
Super Theft Auto (Browser + Burster [Windows, Linux])
Alex Delderfield
Les développeurs de jeux vidéo ont décidément le cœur sur la main. Après le Humble Bundle qui reverse régulièrement une part des ses profits à des associations caritatives, voilà que la Ludum Dare s'y met aussi. Il s'agit cette fois d'une game jam, le Charity Weekend. Le thème : NES, c'est à dire créer un jeu obéissant aux restrictions techniques de la console Nintendo. L'idée : Mettre les jeux à disposition gratuitement par l'intermédiaire du Funkytron en encourageant en parallèles les dons pour la fondation Make a Wish ou pour l'organisme Kiva.
Parmi ces jeux créés de bon cœur, on trouve Super Theft Auto. Son seul titre met la puce à l'oreille : à quoi aurait ressemblé Grand Theft Auto s'il était initialement sorti sur NES/SuperNES plutôt que sur PC/Playstation (et s'il avait été réalisé en 48h) ?
Le verdict est sans appel : La version NES en 48h est définitivement moins fun. On ne peut même pas y voler de voiture, c'est dire !
Super Kopemon Bros (Browser)
Pyrsad
On commence à avoir l'habitude des micro-expériences interactives du duo Pyrsad (M1RO1R, Hold this), mais cela ne les empêche pas de nous surprendre à chaque fois.
Sans pour autant gâcher la surprise, disons que que Super Kopemon Bros contient un peu de malaise, une bonne dose de doute et une pincée d'humour, le tout saupoudré à l'envi de dédoublement de la personnalité. Pourquoi donc ne pas vous en faire votre propre opinion ? Il y en a pour moins d'une minute.
BOLLOQUÉS (Browser, Windows, Mac)
Bolloqués team
Souvenez-vous, c'était en Octobre dernier : la communauté du jeu vidéo était en émoi car le grand méchant Bolloré avait acquis plus de 10 % du capital d'Ubisoft, dépassant ainsi la part de son gentil PDG Yves Guillemot. Quelques mois plus tard, alors que Bolloré poursuit son OPA hostile en devenant le premier actionnaire de Gameloft (petite sœur d'Ubisoft), l'affaire fait déjà nettement moins parler. BOLLOQUÉS, réalisé pour la Bollosoft jam, vient nous rafraîchir la mémoire, cette fois avec le recul nécessaire.
People Manupulation Sim (Windows)
NikB
Bill aime l'argent.
Alf a de l'argent, mais au fond il s'en moque, parce qu'il préfère les gnomes.
Ken n'a peur de rien, et il a un bazooka
Mel a un gnome et il l'adore!
Ed déteste les gens.
Si Ed en vient à communiquer sa haine des gens à Ken, il y a de fortes chances pour qu'il fasse usage de son arme sur Mel qui le colle un peu trop près. Alf lâchera alors son argent pour saisir le gnome et Bill pourra enfin récupérer le précieux argent.
C'est comme ça que ça se passe dans le petit monde de People Manupulation Sim. Les gens y sont extrêmes, monomaniaques, et particulièrement influençables. Si on ne peut pas dire que cela dépeint notre société avec une grande finesse, force est de constater que cela peut faire un gameplay intéressant.
Passage (Windows/Mac/Linux)
Jason Rohrer
Juste parce que je viens de réaliser qu’il ne figurait pas sur le blog.
Je n’en dirais rien. Il a déjà fait assez parler.

1 Comment
1 Pingback