MS Paint Adventure

MS Paint Adventure (Browser)
Andrew

 

Georges ferait ça, pas moi.

Non, je pourrais me faire mal.

Mais c’est impossible!

Ça ne marchera pas.

Je ne comprends pas le mot «putinvazy! »

Autant de refus catégoriques que vous opposent fréquemment les personnages de jeux d’aventures. Pourtant, votre idée d’accrocher le poulet à votre ceinture pour faire une fronde ne paraissait pas si mauvaise.

 

Pour tous ceux qui, comme moi, ont été longtemps frustrés par ces répliques ( « putain mais c’est quoi que tu comprends pas dans « utiliser couteau sur vis »? T’as jamais dévissé un truc avec un couteau?) Il y a MS Paint Adventure.

 

 

Les Ms Paint Adventure pourrait davantage s’apparenter à des bande dessinées qu’à de véritables jeux vidéos, Il y a pourtant un fond très ludique, et c’est bien à des joueurs que celles ci s’adressent.

 

J’explique :

Andrew, auteur et maître du jeu, commence à dessiner (Sur Ms Paint) une aventure, plaçant le personnage principal dans une situation très jeu-d’aventuresque, par exemple : enfermé dans une cellule.

Sur le forum, les joueurs font des propositions « Utilise la clef sur la porte » « Creuse la citrouille pour t’en faire un casque », « Chante une sérénade ».

Andrew choisit alors la proposition qu’il préfère, et dessine la suite de l’aventure. Aboutissant ainsi à une longue bande dessinée interactive.

 

Évidemment, ce serait trop simple si Andrew se cantonnait aux seules propositions sensées du forum, et trop ennuyeux si ce même Andrew n’était pas un garçon plein d’humour.

Ainsi on préfèrera parfois détruire l’echelle pour en faire des echasses, plutôt que de simplement y grimper. Utiliser le crâne du garde pour défoncer la porte plutôt que de simplement s’emparer de ses clefs…

 

Trois aventures sont déjà complétées.

Jailbreak : l’aventure d’un prisonnier (mon préféré)

Bardquest : l’aventure d’un barde

Problem Sleuth : l’aventure d’une sorte de détéctive privé.(mon deuxième préféré)

 

Et une quatrième est en cours sur laquelle vous pouvez donc encore agir :

Homestuck : l’aventure d’un apprenti sorcier à la Harry Potter fêtant ses 13ans.

Celle ci se paye le luxe d’un peu de couleur mais aussi d’animations.

 

Évidemment, beaucoup de propositions ont déjà été faites, et le forum a même été fermé le temps qu’Andrew puisse toute les traiter. Vous tenterez donc votre chance plus tard. Mais pour le moment, vous pouvez déjà vous régaler à la lecture de ce qui a déjà été dessiné (et il y en a une bonne quantité!).

 

Vous réaliserez alors qu’il y ‘a peut-être de bonnes raisons pour que les jeux d’aventures n’assouvissent pas tous vos désirs…

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Et voilà comment tout a commencé…

  2. Tu parles du forum dessiné ?

  3. Hmmmm… Non, ça c’est autre chose.

    Non, je parle du fait que 2 ans après avoir lu cet article, je me mets enfin à lire Homestuck… C’était il y a quatre mois, je commence à en voir le bout.
    Ça n’a plus grand chose à voir avec un jeu vidéo (et jamais rien eu à voir avec l’anniversaire d’Harry Potter), mais quand même, quand on se rend compte qu’un monstre pareil doit son existence directement à l’idée géniale d’un jeune homme, et a pour origine un simple escape room avec des citrouilles, on en vient à se demander quel a bien pu être le cheminement de cause à effet…

  4. Il faut que je me fasse Homestuck. J’avais vu en effet que ça avait énormément évolué et était devenu un truc super riche, avec ses mèmes etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *