You’re Pulleying my Leg

You’re Pulleying my Leg (Browser)
Alan Hazelden (Draknek)

 

 

Je me disais surpris il y a peu de la manière avec laquelle Candy Saga 2 : Turbo Edge repoussait les limites du logiciel de création de jeux PuzzleScript. Mais avec You’re Pulleying my Leg, je commence à pense que PuzzleScript n’en a pas, de limites.

 

 

 

D’abord, contrairement à la très grande majorité des jeux PuzzleScript, You’re Pulleying my Leg n’est pas vu de haut, mais de côté. Loin d’être un détail, ce seul aspect va à l’encontre de la logique même du logiciel qui a été pensé, rappelons-le, pour créer des sokoban-like.

 

Ensuite, You’re Pulleying my Leg contient des systèmes de poulies, des rais lumineux, des miroirs…bref, autant de choses autrement plus difficiles à coder qu’une bête caisse. Pour avoir employé PuzzleScript une fois et donc cru voir ce qu’il avait dans le ventre, je dois dire que je suis époustouflé, d’autant que le jeu a été créé en 48h !

 

Mais You’re Pulleying my Leg n’est pas seulement remarquable du côté de la performance, c’est aussi un excellent puzzle, trapu à souhait. Je confesse ne pas avoir pu le finir en raison de limitations de mon intellect (j’ai un mot du médecin), mais je suis sûr qu’y parvenir doit apporter une satisfaction intense.

 

Pour rappel : Z pour annuler un coup. R pour revenir au dernier « checkpoint ». Vous en aurez besoin.

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Chimyx

    Ça fait plaisir de voir un puzzle game vraiment difficile, avec des règles complexes 😀
    Et effectivement, arriver au bout est particulièrement satisfaisant, surtout que jusqu’à la fin, on n’est jamais certain de progresser dans la bonne direction.

  2. Cucu

    Pffiiuu ! Fini ! C’est brillant! 🙂
    Et je viens juste de voir pour le « Z ». Si j’avais su…

  3. flap

    Oui, il est vraiment joli, et actucieux.

  4. cendrieR

    Je salue la performance technique, mais je dois avouer que les puzzles à miroir ce n’est pas mon truc (surtout que bon… ça ressemble vachement à des escaliers quand même :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *