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CLOP

CLOP (Browser)
Ben Foddy

 

Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/… Lire la suite

M1RO1R

M1RO1R
Pyrsad (Pyrofoux)

 

Alors que certains se disputent pour savoir ce que sera la quatrième dimension du jeu vidéo (transmédia, réalité augmentée…), d’autres optent pour un retour à des sources n’ayant jamais existé en explorant le monde étroit de la 1D, de la ligne.

 

On pourrait croire cette unique dimension assez limitée en termes de gameplay, mais ce serait bien mal connaître l’inventivité des développeurs. On a ainsi déjà pu rencontrer Tetris 1D, méta-jeu se résumant à une méga-blague, Wolfeinstein 1D, compilant en une les trois dimensions du jeu original, 1D Bobble, qui adapte à la ligne le concept de survival shooter ou encore le brillant Linescape, qui introduit une véritable réflexion sur cette contrainte unidimensionnelle et ouvre la voie à des gameplays totalement inédits (et qui plus est à des jeux 1D qui n’ont plus 1D dans le titre).… Lire la suite

Justins Mind

Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg

Je veux le même papier peint.

 

(via freeindiegam.es)… Lire la suite

DIWOC

DIWOC (Browser)
Droqen

Le héros de DIWOC dispose d’un pouvoir bien pratique pour un héros de platformer : celui de léviter comme bon lui semble. Fossés, mers de pics, plate-formes haut-perchées ne sont ainsi plus un problème pour lui. L’ennui, c’est que toute médaille à son revers, et que ce héros se retrouve en contrepartie frappé d’une terrible malédiction : sa vision a été scindée en deux.

Ainsi, certaines parties du décor ne lui apparaîtront que lorsqu’il aura les pieds sur terre, d’autre n’apparaîtront que s’il active sa lévitation.

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Gamer Mom

Gamer Mom (Browser)
Mordechai Buckman et Kyler Kelly

La situation de la mère de famille désespérée parce que son enfant joue à World of Warcraft, c’est connu, cliché même. Mais la situation de la mère de famille désespérée parce que le reste de sa famille refuse de la rejoindre sur World of Warcraft, c’est tout de même plus singulier.

 

Gamer Mom se présente comme une simple petite saynète interactive avec choix de dialogues et fins multiples, et d’ailleurs, c’en est une, mais elle dispose de plusieurs atouts qui la rendent peu anodine et qui en font, vous n’allez pas me croire, un véritable petit chef-d’œuvre.… Lire la suite

We were you

We were you (Browser [Unity])
Jake Elliott

 

 

Les clips en jeu vidéo sont encore bien trop rares, et c’est dommage, parce que ça marche. Inside a Dead Skyscrapper de Paolo Pedercini m’avais pas exemple poussé à m’intéresser de près à Jesse Stiles, et Keyboard Drumset Fucking Werewolf de Cactus avait suffit à me faire acheter les deux albums de Fucking Werewolf Asso.

 

Heureusement, je ne suis pas le seul à le penser, et Pitchfork (site d’actu musicale) en partenariat avec Kill Screen (magazine de jeu vidéo) et Intel, a décidé de monter le projet Soundplay, qui comme son nom l’indique regroupe son et gameplay.… Lire la suite

Stupidella

Stupidella (Browser)
PiterGames

En écrivant Cendrillon, Charles Perrault avait omis quelques détails, notamment que l’héroïne aimait se balader à moitié à poil, jouer avec des bazookas et fricoter avec des aliens. Le tort est enfin réparé grâce à Stupidella qui nous livre toute la vérité. Ne vous attendez pas à des citrouilles, des bonnes fées et des pantoufles de verres, Stupidella s’intéresse à ce qui se passait entre les corvées de ménage et les bals princiers, quand Cendrillon allait tataner des dragons, ou faire des solos de guitare devant un public déchaîné…

Bon, ok, Stupidella n’a rien à voir avec Cendrillon.… Lire la suite

DiceWars

DiceWars (Browser)
Gamedesign

 

Voilà un jeu que je croyais avoir présenté depuis longtemps.

DiceWars est un jeu de conquête au tour par tour, à la manière du célèbre Risk, mais réduit au plus strict minimum. On oublie les soldats, on abandonne les cartes de renfort, de mission, on remplace la carte du monde par une autre générée aléatoirement et on ne conserve finalement que ce qui fait toute l’essence de ce genre de jeu : les dés.

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Icarus

Icarus (Browser)
Linear Games

 

« Ce jeu ne contient pas de fin. Arrêtez quand vous n’avez plus envie de jouer ».

Super ! Un autre jeu d’exploration en pixel-art !

Je n’ai rien contre les jeux d’exploration, mais pour que ça marche, il faut quand même qu’il y ait quelque chose d’intéressant à explorer. Le pixel-art d’Icarus n’est pas hideux, mais bon, c’est assez rudimentaire quand même, ce n’est pas comme si j’allais y faire des découvertes…Oh ! Mais qu’est-ce que… ? Oooh ! Ah oui ! Quand même ! Ha ben d’accord, si c’est comme ça, oui, je veux bien explorer.… Lire la suite

Tinyville Confidential

Tinyville Confidential (Browser)
Rose Abernathy

Tinyville…seuls deux type d’entités s’appellent généralement quelque chose-ville : les jeux Zynga, et les bleds normands.

Tinyville Confidential n’est pas un jeu Zynga puisqu’il a été créé par Rose Abernathy lors de la dernière Ludum Dare, puis retravaillé pour en arriver à cette version.

Tinyville n’est pas non plus un bled normand, mais ses habitants pourraient bien l’être, normands : « pt’et ben qu’oui, pt’et ben qu’non », tel est leur credo, jamais sûrs d’eux, toujours à changer d’avis.

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Numbergun!

Numbergun ! (Browser[Unity])
Sofia, Zara et Jamie Fristrom

L’arme n°1 est efficace contre les monstres n°1, l’arme n°2 est efficace contre les monstres n°2, l’arme n°3 est efficace contre les monstre n°3, etc. Il y a une logique implacable là dedans, une logique quasi-enfantine pourrait-on dire, et on aurait pas tout à fait tort puisque Numbergun est un jeu réalisé par deux gamines de 3 et 7 ans (et leur papounet).

 

Pour ce challenge 7dfps visant à créer un FPS en moins de 7 jours, Sofia et Zara n’ont en réalité réalisé que les graphismes, (surtout Sofia en fait) tandis que leur père s’est occupé de la programmation.… Lire la suite

Super Big Gun Adventure

Super Big Gun Adventure (Browser)
N Fyre

Quand on est un gentleman, on ne sort jamais sans son flingue.

Quand on est un gentleman, on a tendance à jalouser les gentlemen ayant un flingue plus gros que le sien.

Alors forcement, quand on est un gentleman avec un flingue de trois mètres de long qui crache un épais fluide noir, on peut s’attendre à affronter beaucoup de gentlemen.

Ah oui, et quand on est un gentleman, on ne pense pas à la bite, jamais.

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