Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
Chance of a Lifetime (Browser [Unity])
Steve Gargolinski
Qui n'a jamais passé à des heures dans la montagne devant un feu de bois à tenter de photographier un OVNI ? Bon...peut-être pas mal de gens, je ne me rends pas bien compte. Moi en tout cas je l'ai fait, et à plusieurs reprises, sur les collines du Col de Vence, haut lieu ovniphile. Évidemment, je n'y ai jamais rien vu, et pour tout dire, je ne m'attendais pas à voir quoi que ce soit, mais je garde d'excellents souvenirs de ces moments : avec des amis, des bières, des tentes, des chamallows, et un prétexte en or massif pour passer toute une nuit ensemble.
Chance of a Lifetime décrit cette expérience, peut-être avec moins d'enthousiasme puisque le narrateur, lui, est seul, et que la photographie d'un OVNI n'est en rien un prétexte, c'est l'évènement qui doit changer sa vie, le libérer de cette lubie. Le jeu se joue avec WASD et Z (Maj+Alt), la souris, ainsi qu'avec le son branché, et pourquoi pas des écouteurs pour encore plus d'immersion.
Dog Game #1 (Windows)
Daniel Blackburn
Vous avez passé une dure journée ? Vous souhaiteriez vous détendre avec un petit jeu sympa ? Alors fuyez tant qu'il en est encore temps car Dog Game #1 est sur le point de planter des clous dans votre moelle épinière.
Dog Game #1 est le jeu anxiogène par excellence, tout y est conçu pour réveiller vos vieilles phobies et même pour vous en dégoter des nouvelles. Achluophobie, parce que cet arena shooter se déroule sur un fond désespérément noir, agoraphobie car toutes les autres créatures que vous rencontrerez chercheront à vous nuire et que pour le coup, vous préféreriez être tout seuls, phonophobie parce que les sons de ce jeu semblent être le mélange d'un larsen et d'un crissement de craie mais surtout... claustrophobie !
Les tableaux sont des fenêtres sur d'autres mondes, c'est connu, et il nous est probablement déjà arrivé au cours d'un Mario 64 ou d'un Alice :Madness Returns de passer à travers le cadre pour explorer ces dimensions singulières. Mais que se passerait-il si les tableaux décidaient à leur tour de franchir le cadre pour se déverser sur notre monde ?
En nous faisant incarner l'unique visiteur d'un musée d'expressionnisme abstrait procéduralement généré, Gallergy va nous le faire découvrir.
Justins Mind (Browser)
Bertil Vorre, Mathias Bjerre, Clara-Amalie Vorre-Grontved, Norten Ahlburg
Je veux le même papier peint.
(via freeindiegam.es)
1 Comment
1 Pingback