Cassandra

Cassandra (Windows)
Pierrec

 

 

Voici mon petit jeu réalisé pour le Game Prototype Challenge 16 ainsi que pour la One Game a Month. Il cumule donc les thèmes : musique, quatre couleurs et absorption.

 

 

Cassandra est très différent de mes précédents jeu dans le sens où il ne contient pas le moindre mot, et n’est pas vraiment narratif. C’est simplement un petit puzzle dont il faut trouver les règles et le but (il y a une fin).

 

Pour ce jeu, j’ai procédé complètement à l’envers : j’ai d’abord trouvé la musique, puis j’ai réalisé les sprites (plus de 256!) et enfin, je me suis mis à chercher une idée de gameplay. Expérience intéressante, mais peu probante, je ne le referai plus. De manière générale, la genèse de Cassandra a été extrêmement pénible, et je suis bien content d’en être venu à bout, même si le résultat ne me satisfait qu’à moitié.

 

Merci à Label Beat de m’avoir permis d’utiliser leur morceau. Allez donc tendre une oreille sur leur SoundCloud.

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. Charles de Goal

    Après un quart d’heure à supporter cette musique à la *, j’ai fini par trouver la fin en tapant sur toutes les touches au hasard.

    Qu’est-ce qu’on s’amuse le dimanche.

  2. heu… c’est peut-être moi qui suis con mais j’ai rien compris à ce qu’il fallait faire… je crois que ça a un rapport avec la couleur des personnages et celle de l’écran mais ça m’aide pas vraiment…

  3. Héhé, c’est justement le but de comprendre. ^^ Mais je dois admettre que si ce jeu m’a permis d’apprendre pas mal de choses de mon côté, l’expérience est un peu ratée

  4. cendrieR

    J’ai compris le jeu, hurray 😀
    L’absence de titre donne un petit puzzle game sympa quand même (il aurait peut-être fallu insister sur l’aspect « absorption » dans le titre).
    Tu en avais une idée initiale différente du résultat obtenu ?

  5. Je n’avais aucune idée initiale, si ce n’est l’absorption des couleurs des persos par celles du background. Le « gameplay » s’est un peu imposé par défaut (d’où le fait que ce ne soit pas méga intéressant)

  6. manousche

    Sympa… j’aime bien la musique et les graphismes, et l’idée globale.
    Après le problème, je crois, c’est qu’on a du mal à savoir ce qu’on fait. C’est un peu frustrant de réussir sans vraiment savoir comment on a fait mais plutôt de manière intuitive (mais c’était peut-être l’idée ?). Du coup on n’a plus le plaisir de l’illusion d’être intelligent 🙂

  7. Je trouvais Cassandra tres joli!

  8. Merci :), je lui passerai le message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *