Limits & Demonstrations

Limits & Demonstrations (Windows, Mac, Linux)
Carboard Computer

S’il y a un jeu en ce début d’année que j’aurais aimé présenter sur l’Oujevipo, c’est bien Kentucky Route Zero, mais le jeu étant payant et les règles ce qu’elles sont, il ma fallu publier ma bafouille inintelligible sur Merlanfrit : , et.

Heureusement, Jake Elliott me tend une nouvelle perche avec Limits & Demonstrations, bonus gratuit au premier acte de Kentucky route Zero (même s’il tait son nom) pour en découvrir ou approfondir le fantastique univers.

 

 

Il y a dans Kentucky Route Zero une courte scène qui m’a retourné le cerveau, c’est celle du musée. Comme cette scène, Limits & Demonstrations est facultatif et n’apporte rien de décisif à la narration, comme cette scène, il semble pourtant contenir de multiples clefs pour décrypter l’œuvre de Carboard Computer, et surtout, comme cette scène, il se déroule…eh bien…dans un musée.

S’il peut s’agir du même musée, il ne s’agit en revanche pas de la même exposition puisque ce sont cette fois les œuvres de Lula Chamberlain qui y sont présentées.

Si le nom de Lula Chamberlain vous est inconnu, ses installations ne le sont pas forcément. Vous en avez peut-être croisé quelques une, si ce n’est la totalité d’entre elles, au détour de la Kentucky Route Zero…et si ce n’est pas le cas, je ne peux que vous inviter à l’emprunter cette route, car les installations sont toujours plus belles et plus parlantes sur les lieux où elles ont été conçues.

 

Une fois encore, il est difficile de décrire les émotions et interrogations que suscite Limits & Demonstrations. Peut-être qu’elles sont là, les limites. Quant aux démonstrations, allez donc voir par vous-même.

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Tu présentes que des jeux gratuits ? J’avais jamais remarqué haha.

    Cart Life est pas trop gratuit si ? :p

  2. Le mec il a son nom en bas du site et il a jamais capté la ligne éditoriale ^^

    Cart Life est gratuit oui. Mais si tu voulais chercher la petite bête tu aurais pu citer Piss qui n’était pas gratuit quand je l’ai présenté (mais qui l’est maintenant). Il y en avait un autre mais j’arrive pas à remettre le doigt dessus.

    [Edit : Il y avait bien une version payante de Cart Life pour le troisième personnage. ]

  3. cendrieR

    Je cois que tu devrais relire ton quatrième paragraphe :p

  4. pffff merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.