Masjin (Windows)
Hempuli

 

Dernièrement sur le forum Tigsource a eu lieu la Versus Competition, une compétition visant à créer en moins d’un mois un jeu multijoueur. Les résultats sont nombreux, et vous pouvez les consulter ici. Mais il vous faudra pour cela avoir quelqu’un à vos côtés, ou à l’autre bout du monde, mais connecté à vous d’une manière ou d’une autre (souvent Internet hein…) pour pouvoir les essayer.

 

C’est peut-être bien le problème de cette compétition. L’organisation nécessaire pour tester un jeu. Je crois que vous ne me détromperez pas si j’affirme que le moment où l’on se retrouve à errer sur Internet à la recherche de petits jeux gratuit, ne coïncide pas forcement avec celui où l’on a tous ses potes à la maison pour boire un coup.

 

Me voici ainsi en train d’écumer le forum à la recherche d’un jeu multijoueur qui m’apporte un certain plaisir, même en étant seul. Et j’en ai trouvé un : Masjin.

Il y a quelques jours je présentais Nestalgia, un MMO-rétro-RPG, voici à présent un MMO-rétro-shooter des plus mignons.

 

 

Les joueurs se décomposent normalement en deux équipes, située chacune dans une des tours, le but étant évidemment de réduire l’équipe adverse en charpie.

Vous pouvez y incarner quatre métiers : le soldat, dont les tirs sont puissants, et qui a une bonne maitrise des machines de guerre, le cybermaçon, capable de forer dans la terre pour trouver des ressources, et de construire de nouveaux murs, le scientifique, capable de soigner ses camarades et de découvrir de nouvelles armes, et enfin, l’ingénieur, préposé à la création et réparation de machine.

Au cours du jeu vous pourrez contrôler différents véhicules : avions, hélicos, tourelles, foreuses…et utilise différentes armes et objets telles que des mines ou des jetpacks…toujours dans cette ambiance rétro bon enfant.

 

Tout cela mis bout à bout donne l’image d’un jeu riche et assurément fun…sauf que…il n’y a pas de joueurs.

Alors faites passer le message, et donnez une chance à ce jeu de shoot minecraftien (oui, ça y est, c’est un mot!)