Le facteur frappe à la porte. C'est votre colis quotidien (vous en avez de la chance, vous, de recevoir des colis tous les jours) ! Mais pas question de sortir en caleçon et chaussettes ! Hop on s'habille ! C'est toujours le même geste : d'abord le pantalon, toujours, puis la chemise, et puis enfin la casquette.
La Ludum Dare, compétition de création de jeu vidéo en 48h a été fondé en 2002. Depuis lors, des thèmes se sont affrontés tous les 4 mois pour déterminer lequel inspirerait les dizaines, puis centaines, puis millier et demi de participants. Parmi eux : Evolution, surnommé par les amateurs de vélocipède « Le Poulidor de la Ludum Dare ».
Evolution est l'éternel second, ou deuxième, ou troisième...en tout cas, ce thème a été suggéré dans la plupart des éditions de la Ludum Dare et a maintes fois terminé dans le top 10. Des rumeurs ont circulé à son propos, les gens ont commencé à douter de lui, il a même fini par inspirer de la pitié : « Tiens, Evolution retente sa chance cette année ? Il ne perd pas espoir le pauvre.».
Et pourtant...son jour a fini par arriver, lors de cette 24ème édition : terrassant un millier de chatons à mains nues, Evolution est parvenu à se hisser au sommet du podium, et, pour parachever sa victoire, a généré plus de jeux que tous les autres thèmes précédemment élus.
L'histoire fascinante de ce thème parti de rien qui a su réaliser son rêve par la force de sa détermination a su inspirer Zed. En résulte une poignante fable philosophique, un passionnant biopic, un jeu qui met la larme à l'oeil à la seule évocation de ces trois mots qui devraient figurer à son fronton : « Une histoire vraie ».
Enfant, Julien Lallevé a probablement fait face à un terrible traumatisme, sous la forme d'une reprogrammation. Il semblerait en effet que son émission favorite ait été remplacée par un odieux jeu télévisé capitaliste, vouant un culte au dieu argent, exploitant la misère, humiliant ses représentants, et abrutissant quiconque aurait la mauvaise idée de regarder. Ça a du lui faire un choc, oui, mais le bon côté des choses c'est qu'il en a fait un jeu.
The Day the Laughter Stopped
The Day the Laughter Stopped (Browser)
Hypnotic Owl
Elle a 14 ans. Et nous aussi.
Elle s’amourache d’un garçon plus âgé qu’elle. Et nous aussi.
Il l’embrasse derrière le lycée. Elle se laisse faire. Et nous aussi.
Il l’invite à une fête. Elle accepte l’invitation. Et nous aussi.
flap
Quelqu’un a probablement trop joué à Globet Grotto…
admin
J’aurais plutôt pensé à Vib ribbon https://www.youtube.com/watch?v=jKHP7JtPPpA