Karambola (Browser)
Agata Nawrot
Dans Karambola, tout le monde a une tête de fruit, mais c'est bien là la moindre de ses bizarreries. Des oiseaux de malheur, voyez-vous, ont pris d'assaut le village, isolant chacun de ses habitants dans un autre temps, un autre espace, et les condamnant à ressasser de mauvaises pensées. Avec l'aide de l'homme à tête de Carambole que nous avons tiré de sa torpeur un peu plus tôt, nous allons tâcher de les sortir de ces impasses.
Je pourrais sans doute passer encore plusieurs moi à travailler sur ce jeu, je pourrais l'enrichir, rajouter de nouveaux personnages, améliorer les graphismes, créer une vraie bande son...bref, le faire passer à un niveau supérieur. Mais je ne le ferai pas, parce que Split Fighters ressemble actuellement à l'idée que je m'en était faite il y a trois mois quand je me suis lancé dans ce projet, et je préfère donc y mettre un terme avant d'en être lassé.
Voici donc Split Fighters !
Capsule
CAPSULE (Windows, Mac)
Adam Saltsman & Robin Arnott (Finji)
Bip. Bip. Bip. Bip.
Les pulsations du radar me sortent de ma torpeur. Il me faut quelques secondes pour tout remettre en ordre dans mon esprit : le radar, la capsule, l'espace...J'étais venu pour relier les points, pour découvrir ce qui était arrivé à l'équipage du relai Gamma, mais poursuivi par un drone je m'étais perdu, épuisant mes dernières ressources vitales. La jauge d'oxygène dans le rouge, je n'en avais plus pour très longtemps...c'est du moins ce que je croyais avant que le radar me fasse reprendre conscience et espoir. Je ne suis pas encore mort !
GobletGrotto
GobletGrotto (Windows) Stephen Gillmurphy et J Chastain (Thecatamites)
1- Le héros. Missionné par son Dieu grenouille, il doit pénétrer la grotte pour récupérer le plus de gobelets possibles. Il a une hache et un bouclier, mais est dans l'incapacité totale de se servir du dernier. Il semble qu'il soit lui-même une grenouille (ce qui expliquerait pas mal de choses [ou pas])
2 – La grotte des gobelets qui, si elle contient bien des gobelets, ne ressemble pas vraiment à une grotte puisqu'elle est à ciel et sol ouvert. Il se passe beaucoup de choses étranges dans la grotte des Gobelets.
3 – Les cœurs : perdez-les, et vous mourrez. Regagnez-en en vous reposant.. Ces cœurs, c'est ce que vous aurez de plus précieux, un visage familier au milieu de cette foule d'inconnu, un îlot de sens commun dans une mer d'absurdité. Accrochez-vous à ces cœurs, et ne les lâchez jamais !
4- Les gobelets. Les gobelets sont vos amis, vous aimez les gobelets, les gobelets vous aiment. Ils vous faut ces gobelets ! Gobelets, gobelets, gobelets.
flap
Quelqu’un a probablement trop joué à Globet Grotto…
admin
J’aurais plutôt pensé à Vib ribbon https://www.youtube.com/watch?v=jKHP7JtPPpA