Stage Fright (Windows, Mac)
Brian Kang, Mauricio Juliano, Elizabeth Dantzler, Larry Shen
Il y a des mariages auxquels on croit dur comme fur, celui de Puzzle et Platformer par exemple. On se dit qu’ils se sont bien trouvés ces deux là, que c’est probablement pour la vie. Et puis ils y a ceux qui nous laissent plus sceptiques, ceux que nous n’aurions jamais imaginé et dont nous doutons encore de la solidité. «Vraiment Jeu de Rythme ? Tu vas épouser Jeu d’Horreur ? Ne craignez-vous pas d’être trop peu compatibles ? » Au diable la compatibilité ! Rythme et Horreur trouveront leurs terrains d’entente, ils les créeront eux-même s’il le faut ! Ils s’aiment, et c’est tout ce qui compte.
Les créations de Zillix lors les Ludum Dare sont toujours d'excellentes surprises, mais cette fois, il semble qu'un nouveau sommet ait été atteint. Paradoxal peut-être, quand on sait qu'Exposure se déroule dans l'environnement le plus plat qui soit : un désert (bon, ok, il y a aussi l'océan et la banquise, mais on va pas tergiverser là dessus).
Catch the Wind
Catch the Wind (Windows, Mac)
Jacob Mesa
Un sac plastique, une boîte en polystyrène, un verre en carton, deux boules de papier froissé, tels sont les personnages du huis clos qui va se jouer. L'un s'agite, l'autre roule au sol, un troisième tremble. Leurs faits et gestes, comme la pièce elle-même, gravitent autour d'un dernier personnage, absent, ou invisible. Leur arlésienne, c'est le vent.
L'histoire du Cambodge n'est pas toute rose, on pourrait même affirmer qu'elle est rouge, rouge Kmher, rouge sang.
Jordan Magnuson avait déjà traité de cette sombre période dans un de ses jeux-reportages précédents : The Killer. Il y revient avec A brief history of Cambodia en ne nous plaçant plus cette fois dans la peau d'un soldat, mais dans celle d'une entité bien plus abstraite, un gouvernement peut-être, ou alors quelque chose d'encore plus complexe.
flap
Quelqu’un a probablement trop joué à Globet Grotto…
admin
J’aurais plutôt pensé à Vib ribbon https://www.youtube.com/watch?v=jKHP7JtPPpA