It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Sisyphus (Browser [Chrome de préférence])
Wan & Manu
Qui a déjà tenté de jouer aux échecs, au Go où à n'importe quel jeu multijoueur en solo sait qu'il n'est pas toujours facile de partitionner son esprit et d'incarner tout à tour les deux parties de manière complètement impartiale. Il y a toujours un des deux joueurs qu'on finit par privilégier, le blanc par exemple, parce que le noir a perdu sa dame sur un coup stupide et que franchement, il aura bien mérité sa branlée.
Sisyphus pourtant parvient à réaliser un exploit : nous faire incarner consciemment l'avatar et son antagoniste en se montrant le plus ingénieux possible dans les deux situations. Le secret : joueur sur le décalage temporel : en incarnant le vilain, le poseur de pièges, on ne cherchera jamais à piéger l'avatar dans le futur, mais seulement sa précédente incarnation. Puis, en incarnant l'avatar, on sera cette fois contraint d'esquiver les pièges venant juste d'être posés sans ce soucier de ceux à venir, qui s'avéreront implacablement mortels. Sisyphus adopte au final la bonne vieille technique oulipienne du tireur à la ligne, et cela ne peut que me réjouir!
Réalisé en 72h pour la LD25, Sisyphus ne manque pas de contenu, loin de là, mais cette abondance ne va pas sans occasionner quelques menus bugs, qui seront, je l'espère, corrigés aussi rapidement que nous les avons pardonné.
The Dead Rest Beneath Us (Browser [Unity])
flrn
Celui-ci se noie. Celui-là est enterré vivant. Celui-ci est pris sous un éboulement. Leurs points communs ? Un sérieux problème sous la surface et plus que quelques secondes à vivre.
Firepower (Brower [Unity])
Chris Willoughby
Avouons-le, l'intérêt du God-game, avant même son aspect stratégique, c'est le pouvoir de vie ou de mort sur nos créations qui nous est accordé. Il n'y a rien de plus satisfaisant par exemple que de faire flamber forêts et fidèles en poussant de grands rires démoniaques. Le problème, c'est qu'à trop faire feu de tout bois, et bien, il ne reste plus de bois, et on se retrouve petit dieu de rien du tout.
Réalisé pour la ludum dare 25, Firepower résume bien ce paradoxe : on y sera invité à brûler un maximum de forêt pour gagner des points, tout en préservant celle-ci pour ne pas se retrouver à cours de pouvoir divin. Il faut en somme trouver un juste équilibre entre création et destruction.
Si la version 48h est déjà impressionnante de finition, la versio post-compo est plus jouissive encore, car plus riche et mieux équilibrée. La génération aléatoire assure la rejouabilité tandis qu'audio et graphismes se chargent de nous immerger totalement. Une merveille.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!