It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Hommage à New York (Browser)
Florent Deloison
On parle parfois dans le jeu vidéo d'un combat entre l'homme et la machine, mais l’expression avait rarement autant fait sens que dans cet Hommage à New York. Ici, il ne s'agit pas simplement de terminer le jeu, mais de le détruire, au sens propre du terme.
Hommage à New York prend l'apparence d'un casse-brique à la BreakOut, mais les lignes de briques sont remplacées par des lignes de codes, celles du jeu lui même. Et que se passe-t-il quand on commence à foutre le boxon dans le code ? Exactement : ça bug, ça glitch, et je dois dire que c'est plutôt amusant.
Forcément, il n'existe aucun moyen de gagner à Hommage à New York, détruire le jeu revenant finalement à détruire le joueur par la même occasion, mais le game over de BreakOut apporte tout de même une certaine satisfaction : pour une fois, vous ne perdez pas tout seul, vous emportez le jeu avec vous. Un partout.
Ynglet (Windows, Mac, Linux)
Nifflas et Sara Sandberg
Nifflas et Sara Sandberg avaient déjà collaboré pour Six Shots of Whiskey, un jeu de duel en broderie, ils remettent le couvert avec Ynglet, un jeu d'exploration où les fils de cotons sont cette fois remplacés par des traits de feutres.
Une planète en hémicycle, un arbre, deux bonshommes, les touches blanches et noires d'un piano, voilà qui suffit à l'ukrainien 4mlr pour créer ce petit théâtre d'ombres chinoises qu'est Anima.
Un jeu reposant, poétique, parfait pour se détendre cinq minutes après une contrariété, comme l'annulation d'un vol attendu depuis longtemps à cause d'un caprice de marâtre Nature.
Anima se joue avec les seules flèches directionnelles droite et gauche. Elle (oui, car par ses thèmes de croissance et protection, anima me paraît éminemment féminine) se compose de cinq épisodes de trente secondes. Cinq fois les même éléments pour des gameplays toujours différents qu'il vous faudra découvrir.
Le jeu dispose de juste assez de difficulté pour ne pas tout réussir du premier coup, et ainsi ne pas devenir simple vidéo interactive. Certains regretteront cette difficulté, en particulier celle de l'épisode trois, pretextant que les conditions de victoire/défaite nuisent à la simple beauté du jeu. A ceux là je répondrais qu'elle leur permettra d'entendre jusqu'au bout le morceau de piano qu'il aurait été dommage d'interrompre.
Billions of Games (Windows)
Digital Sorceress
Le but de la mini-LD #32 qui s'est déroulée le week end dernier était de créer le plus de jeux possible, la quantité primant sur la qualité. Il semble que Digital Sorceress en soit la grande championne puisqu'elle est venu à bout de plusieurs milliards de jeux en moins de 48h.
Comment est-ce possible ? Par quel prodige ? C'est bien simple, sur le modèle de la poésie combinatoire de Raymond Queneau qui a produit cent-mille milliards de sonnets réguliers en n'écrivant que 140 vers, Digital Sorceress nous livre un jeu vidéo combinatoire à base d'une poignée d'entités et de quelques dizaines de sprites.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!