It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
GobletGrotto (Windows)
Stephen Gillmurphy et J Chastain (Thecatamites)
1- Le héros. Missionné par son Dieu grenouille, il doit pénétrer la grotte pour récupérer le plus de gobelets possibles. Il a une hache et un bouclier, mais est dans l'incapacité totale de se servir du dernier. Il semble qu'il soit lui-même une grenouille (ce qui expliquerait pas mal de choses [ou pas])
2 – La grotte des gobelets qui, si elle contient bien des gobelets, ne ressemble pas vraiment à une grotte puisqu'elle est à ciel et sol ouvert. Il se passe beaucoup de choses étranges dans la grotte des Gobelets.
3 – Les cœurs : perdez-les, et vous mourrez. Regagnez-en en vous reposant.. Ces cœurs, c'est ce que vous aurez de plus précieux, un visage familier au milieu de cette foule d'inconnu, un îlot de sens commun dans une mer d'absurdité. Accrochez-vous à ces cœurs, et ne les lâchez jamais !
4- Les gobelets. Les gobelets sont vos amis, vous aimez les gobelets, les gobelets vous aiment. Ils vous faut ces gobelets ! Gobelets, gobelets, gobelets.
Blood Hands (Browser)
Remiz
J'imagine qu'il vous est déjà arrivé, en regardant un gros film d'action, de pester contre cet ennemi stupide qui tient le héros en joue et préfère lui parler pendant de longues minutes et lui révéler tous ses plans plutôt que de tirer purement et simplement. Oui parce que en quelques minutes, dans un film d'action, il peut s'en passer des choses, et que si c'est encore pour voir Bruce Willis gagner à la fin, ça valait vraiment pas le coup d'acheter ce DVD.
Maintenant que c'est vous le héros, et que votre ennemi juré vous tient en ligne de mire avec un révolver, un fusil à pompe ou même un lance roquette, je suis sûr que vous commencez à regretter qu'il n'ait pas un petit speech à vous soumettre.
The Burden of Sunlight (Browser [Unity])
Michael Todd
Il suffit parfois de pas grand chose pour ensoleiller une journée. De la même manière, il suffit parfois de pas grand chose pour faire un jeu. Enfin, un jeu, c'est un bien grand mot : The Burden of Sunlight ne présentant aucun objectif ni conditions de défaites, on pourrait plutôt parler d'un webtoy, ou d'un sandbox, pour n'employer que d'anglicistes mots-valise.
The Burden of Sunlight a été réalisé lors du quatrième Game Prototype Challenge dont les deux thèmes étaient, accrochez-vous bien, Burden et Sunlight. Il s'agit donc ici du fardeau du soleil que de faire pousser la végétation en ce petit jardinet, « shrubbery » comme dirait l'autre...
Nul objectif à atteindre si ce n'est d'aménager ce petit espace à notre guise. Jardin d'agrément, composition zen, ou forêt vierge. C'est joli, c'est frais, et après tout, ce n'est déjà pas mal.
Ce qui est surprenant, c'est qu'on retrouve ici beaucoup de vert, du jaune, du bleu, du orange, mais ni rouge, ni noir, ni blanc, qui sont pourtant les trois couleurs dominantes des jeux de Michael Todd. Il faut croire que celui-ci avait envie d'un petit bol d'air frais, ça tombe bien : nous aussi.
Battle Combat Fighter (Windows)
Nifflas
Battle Combat Fighter, ce n'est pas un jeu, mais trois, à moins que c'en soit quatre, ou une dizaine...ou bien encore un seul.
Dans cette archive à télécharger, vous trouverez en effet trois dossiers : Battle Combat Fighter, Super Battle Combat Fighter et Battle Combat Fighter Ultra, trois titres pour une seule et même idée géniale : appliquer le concept du tour par tour à un arena-shooter.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!