It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Umbrella Trip (Browser)
Evan Jones (Chardish)
S'il fallait réduire le jeu de plates-formes à un seul critère, ce serait sans aucun doute le saut. Le jeu «Saut/Hops » l'a d'ailleurs prouvé en en faisant à la fois son titre et son seul élément de gameplay.
Umbrella Trip, lui, prend le platformer à contre-courant et abolit complètement la notion de saut. Son appartenance au genre n'est pourtant pas à remettre en cause puisqu'il s'agit bien de se rendre d'un point à un autre en passant de plate-forme en plate-forme tout en évitant les dangers qui jonchent la route. L'astuce : des niveaux venteux et un parapluie.
Survive in real world (Browser)
Pyrofoux
Enfant, on est capable de s'inventer des tas d'aventure à partir de rien, les couettes deviennent des forts, un tas de coussins se change en monstre tandis qu'un vulgaire bout de bois devient une épée sertie de pierres précieuses.
Et puis on grandit, notre imagination se tarit, mais nous ne pouvons pas pourtant renoncer à ces aventures...on a juste besoin d'un petit coup de pouce...à travers le jeu vidéo par exemple. Nous n'avons alors plus qu'à vivre une aventure que d'autres auront imaginé pour nous. On peut envisager pire comme lot de consolation, mais il faut bien reconnaître que l'innocence n'y est plus...
Certains jeux heureusement cherchent à nous faire renouer avec le vrai monde, c'est le cas des expériences transmédia comme le récent Alt Mind dont le succès montre bien que nous sommes en manque de cet imaginaire. Mais est-il nécessaire d'engager des centaines de personnes, de pousser le réalisme au maximum ou encore d'aller jusqu'à prendre des médias pour complices afin d'intensifier l'expérience ?
Pyrofoux, avec son Survive in real world réalisé pour la mini-LD 40 “The Real World” cherche à nous prouver le contraire. Et je cherche quant à moi à prouver qu'il n'a pas tout à fait tort. La suite, c'est spoiler, jouez au jeu avant, et surtout, jouez le jeu.
Phantomation (Browser)
Singapore-MIT Gambit Lab
Comme chaque année, le Singapore-MIT Gambit Lab nous livre une fournée de nouveaux prototypes réalisés par ses étudiants. Parmi eux, Phantomation, le jeu dont vous êtes l'animateur, littéralement, puisqu'il va falloir se faire les dents sur un vrai logiciel d'animation.
On apprendra donc à executer les opérations de bas, déplacement, rotation, agrandissement et à manier les timelines dans le but d'effrayer un bonhomme à haut-de-forme et de le conduire vers la porte de sortie.
Le jeu est difficile à prendre en main, les tutoriaux sont laborieux, mais Phantomation vaut la peine d'y consacrer un peu de son temps, car une fois maîtrisé, il saura nous récompenser.
Distance (Browser)
Austin Breed
Elle, c'est le chant des oiseaux, lui, c'est radio-réveil. Elle, c'est bol thé, nuage de lait, lui, c'est mug de café bien serré. Elle, c'est l'éclairage d'un grand restaurant, lui, c'est la pénombre d'un service informatique. Elle, c'est burger, salade, soda, lui, c'est tout simplement pizza. Elle, c'est plutôt chien, lui, c'est plutôt chat. Elle, c'est Almodovar sur son netbook, lui, c'est Halo sur sa Xbox.
Tout les différencie, et pourtant ils s'aiment. Mais un dernier détail vient noircir le tableau :
Elle, c'est soleil, palmier et robes d'été, lui, c'est neige, moufles et lèvres gercées.
Il fallait la distance pour les séparer.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!