What Linus Bruckman Sees When His Eyes Are Closed

What Linus Bruckman Sees When His Eyes Are Closed (Windows)
Vince Twelve

 

 

 

Vous l’aurez compris, What Linus Bruckman Sees When His Eyes Are Closed est constitué de deux jeux noués en un seul. L’écran est splitté horizontalement et le curseur y est dédoublé. Il ne s’agit pas de résoudre les deux jeux l’un après l’autre, mais en même temps, et chaque action effectuée dans une fenêtre engendrera une action dans l’autre. On trouve donc dans ce jeu deux scanarii différents, deux styles graphiques, deux énigmes, mais aussi deux langues, puisque si DocMc Von Spaceburger est en anglais, Kami est en japonais. Rassurez-vous, résoudre l’énigme de DocMc Von Spaceburger seule vous débloquera les sous-titres anglais de Kami pour la prochaine partie, et vous pourrez ainsi espérer connaître la parfaite victoire.

What Linus Bruckman Sees When His Eyes Are Closed est un petit bijou d’orfèvre, et sans doute un des jeux d’aventure les plus innovant qui existe. Il parvient à concilier le cartoon et l’estampe, le trivial et le mystique, l’humour et la gravité. Sa bande son seule est admirable puisqu’elle parvient à accompagner avec une efficacité égale les deux ambiances, superposant les aplats musicaux de fils contemplatifs japonais au rythme sautillant du dessin animé enfantin.

Si vous comptez arriver au bout du jeu, ce que je vous conseille, ne serait-ce que par fierté personnelle, réservez les deux prochaines heures, et munissez vous d’un carnet bien épais, car si comme je l’ai dit DocMcVonSpaceburger Jr. Et Kami sont difficiles, la combinaison des deux tient de la torture intellectuelle, mais quel bonheur que de vous dépasser et d’arriver au bout de ce jeu extraordinaire.

Arrivé à ce point, on peut légitimement se demander quel est le sens du titre. Il semble que Linus Bruckman soit un proche de l’auteur décédé en 2006. Je ne le connais pas, mais je suis certain que, les yeux fermés, il n’aurait pu rêver d’un plus bel hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *