Smalltrek

Smalltrek (Browser)
Impbox

 

On peut dire ce qu’on veut des extra-terrestres, mais à en juger par Smalltrek, on ne peut pas nier qu’ils s’en sortent bien mieux que nous en termes d’intégration et de vivre ensemble. Nous peinons encore à nous défaire des idéologies racistes quand ils ont déjà maîtrisé l’intégration inter-espèce. Oh, bien sûr, il subsiste encore parfois quelques conflits, quelques mécontentements, mais rien que le grand conciliateur ne puisse régler après un court séjour.

 

Dans la peau de ce grand conciliateur, vous êtes chargé de visiter chacune des planètes en crise pour y rétablir l’harmonie. Quelque part entre le diplomate et l’urbaniste, il tient à vous de déplacer les populations locales afin de satisfaire non pas la majorité mais la totalité des espèces présentes, et chacune à des doléances très précises : accès aux minerais, à la végétation, besoin d’espace ou bien de compagnie…sans parler de celles qui ont tendance à boulotter les autres, à se reproduire comme des lapins ou à détruire l’environnement.

Je ne vais pas vous mentir, la tâche prendra parfois des allures de puzzle, d’ailleurs Smalltrek en est un, mais gardez en tête que ça aurait pu être pire : il y aurait pu avoir des humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *