Game Studies

game studiesGame Studies (Browser)
Pippin Barr & Jonathan Lessard

 

Avez-vous déjà entendu parler de cercle magique, de théorie du flow ou encore de dissonance ludo-narrative ? Si oui, c’est probablement que vous étudiez ou enseignez les sciences du jeu vidéo, et il y a alors de bonnes chances pour que Game Studies vous soutire plus d’un sourire. Dans le cas contraire, ce jeu pourra s’avérer un bon moyen de se familiariser avec ces concepts, pour peu que vous fassiez un peu de recherche dans l’onglet d’à côté.

 

Entre l’analyse du medium in medium, façon L’Art Invisible de Scott McCloud et la moquerie gentillette, Game Studies dépoussière le jargon et lui apporte ce qu’il faut d’humour pour le rendre enfin sympathique. Tremblez Gees, Frascas, Aarseths, Bogosts, Sarkeesians, Juuls, Sicarts, McGonigals, Barrs et Lessards, car la prochaine fois que nous vous entendrons ergoter sur la littérature ergodique ou vous empoigner pour savoir qui prime de la narratologie et la ludologie, non seulement nous vous comprendrons, mais nous rigolerons sous cape en pensant à Game Studies.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Ok. Ce jeu et cet article sont tellement coolos que je me sentais obligée de commenter. Franchement un grand MERCI, ça a fait des paillettes dans ma tête.

Laisser un commentaire