Abstract Ritual

Abstract ritualAbstract Ritual (Browser [Unity])
Strangethink

But : Trouver l’entrée cachée vers un monde secret
C’est sur ces seuls mots que s’ouvre Abstract Ritual, et il ne sera pas nécessaire d’aller plus loin pour comprendre qu’on a affaire à un jeu d’exploration pure. On pourra être tenté de rebrousser chemin, mais trop tard : voici que se dévoile un monde grandiose empli de bâtiments roses, de rampes et de plates-formes. Dès lors nous n’avons plus qu’une idée en tête : l’escalader !


L’architecture d’Abstract Ritual est une invitation à l’exploration. C’est une ville-jeu, où toute praticité a été sacrifiée sur l’autel du ludique. On pourrait se croire dans une version psychédélique d’Alaxis, cité obscure de Peeters et Schuitten, mais on découvrira avec surprise que les habitants de celle-ci sont loin d’être animés par la passion du jeu. Prêtres austères, gardiens des rêves, opposants de la création, ou gestionnaires en chef de l’évidence, ceux-là restent cloîtrés dans leur temple en attendant qu’un explorateur vienne les importuner en leur demandant le chemin du monde secret. Par dépit, ou par envie de nous voir disparaître peut-être, ils lâcheront quelques indices, et ceux-là seront les seules clefs du mystère d’Abstract Ritual.
L’entrée du monde secret n’est finalement pas si difficile à trouver, il suffira d’obtenir les bons indices, et de ne pas hésiter à tout essayer. Il faudra connaître les touches aussi : WASD pour se déplacer bien sûr (Mal+Alt pour passer en Qwerty), mais aussi espace pour sauter, clic gauche pour parler et Maj pour courir. Mais souhaitons-nous vraiment découvrir le monde secret ? Après tout, celui-ci regorge de bien assez de mystères.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Chouette esthétique! Bon, la ballade est jolie, mais manque un peu d’interaction… et je dis pas même ça parce que je me suis perdu dans ces architectures fuschia sans trouver de « sortie »…

Laisser un commentaire


Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /home/pierrec/oujevipo.fr/htdocs/wp-includes/functions.php on line 3718