Pokemon Multiverse

pokemon multiversePokemon Multiverse (Browser)
Pyrofoux

 

Il y a quelques mois, Twitch Plays Pokemon dépoussiérait Pokémon Rouge en donnant les commandes à plusieurs milliers de joueurs à la fois. Pokemon Multiverse, c’est tout l’inverse : les commandes de plusieurs Pokémon Rouge (deux en fait), laissés aux mains d’un unique joueur.

 

Au début, les deux fenêtres de jeu sont les mêmes, mais très vite, on pourra constater un décalage d’un temps, d’une case. Celui-ci pourra être corrigé rapidement en marchant vers un mur ou en pressant B dans un dialogue, mais pourquoi plutôt ne pas en profiter pour choisir deux des trois pokemons starters à la fois ? N’est-ce pas le rêve de tout pokemaniac ?

 

Le combat contre Regis instaurera un décalage bien plus marqué, et deviendra alors de plus en plus difficile de « s’attendre ». À droite comme à gauche, c’est désormais chacun pour soi, et au fond, c’est tant mieux, car Pokemon Multiverse nous obligera bientôt à faire des choix cruciaux : va-ton prendre le risque de changer de pokémon pour sauver Carapuce en prenant le risque d’emmener Bulbizarre et ses compagnons déjà mourants devant ce dresseur ?

 

Après, évidemment, il faut avoir envie de se retaper Pokémon Rouge, mais si vous attendiez pour cela un challenge supplémentaire, on peut dire que vous êtes servis.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Une idée très originale. Pokémon déchaine les idées de gameplay différents 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *