Text-based Multiplayer Shooter

Text-based Multiplayer Shooter (Browser)
Eigen Lenk

 

 

En plus d’être une source intarissable de sourires en coin, le webcomic XKCD est décidément une grande source d’inspiration pour les développeurs. Après Press and Move, voilà donc le très sommairement nommé Text-based Multiplayer Shooter issu de ce simple petit crobard (qui n’en est même pas un en fait).

 

Comme son nom l’indique si bien, Text-based Multiplayer Shooter est ce à quoi aurait ressemblé le FPS s’il était né sur PDP-10. Tout se joue via des lignes de commandes.

Login (username) (password) pour se connecter

join roomX pour rejoindre une salle

Go north, turn west, etc pour se déplacer.

Look pour avoir une idée de ce qui se passe devant nous.

Et Fire pour tirer.

Ceux qui auraient du mal à se repérer dans ce monde en une seule dimension (celle de votre imagination), seront également bien heureux de découvrir la commande Map, permettant d’afficher temporairement une petite carte en ASCII.

 

 

L’idée est géniale, et je n’ai pas l’impression qu’il soit nécessaire d’expliciter pourquoi. On pourrait tout de même se poser une question très légitime : Qui va jouer à ça ? Le danger des expériences multijoueur de ce genre est en effet de trouver la plupart du temps des salles vides, mais détrompez vous : la plupart du temps, les salles de Text-based Multiplayer Shooter sont pleines, et il faut faire la queue pour jouer ! À croire qu’en plus d’être une idée brillante, le jeu est assez fun pour retenir les joueurs ! Je dois moi-même avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à me faire pawner en moins de cinq secondes par des joueurs d’ores et déjà expérimentés.

 

Ne vous lancez donc pas dans Text-based Multiplayer Shooter en pensant que votre expérience de Counter Strike suffira à vous assurer la victoire : dans cette dimension là, ce sont les dactylos qui dominent le monde.

 

 

Via IndieGames

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Ce jeu fait se trémousser mes texticules !

  2. Vraiment intéressante comme démarche et effectivement ça marche vraiment pas mal.

    Je serais fortement surpris que ce genre de jeu n’ait pas déjà été exploité sur IRC, on y trouve vraiment de tout en commandes de texte (pour dire, j’avais même développé un jeu de courses de chocobos comme ça).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *