Artgame Weekend (message à caractère informatif)

 

 

(Message informatif à l’intention des créateurs et créateurs wannabe qui, je le sais, passent parfois par ici)

 

Attention, ceci n’est pas un jeu, mais l’annonce de jeux à venir, et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez peut-être participer à leur création !

 

Ce week end (du 9 au 12 Novembre) se tiendra la troisième édition du ArtGame Weekend, une compétition physique (ça veut dire qu’on se rassemble dans la vraie vie, quoi) de création d’artgames (le genre de jeu vidéo qu’on croise pas ici) en 48h.

 

 

Cela se passe à Lille (Tourcoing plus précisément, mais bon, y ‘a le métro), l’inscription coûte 25€, et un prix sera décerné à l’équipe ayant ravi le cœur des jurés (je crois que c’est 2000€ mais j’ai peur de dire une connerie).

Vous n’avez pas d’équipe ? Mais c’est précisément le but, vous vous inscrivez selon votre spécialité, game designer, graphiste, sound designer (en sachant que vous serez accueilli à bras ouvert en temps que programmeur, car j’ai cru entendre que ce sont les moins nombreux), vous soumettez votre projet, et les équipes se forment sur place ! Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet par ici (le responsive design du site n’est pas super responsive chez moi, alors pensez à bien scroller comme il faut).

 

Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien d’abord parce que c’est intéressant, que des compétitions française de jeu vidéo, il n’y en a pas des masses, et que c’est bien de les soutenir.

Ensuite parce que je serai à l’Artgame Weekend moi-même en temps que juré, et que je participerai également à une table ronde (qui s’annonce fort intéressante) intitulée »Art game, jeu indépendant, jeu d’auteur : la jungle des labels ? ».

 

Si vous avez envie de passer un bon week end, de l’employer à quelque chose de productif, de me dire bonjour, et que vous êtes dans la région lilloise ou pouvez facilement vous y rendre, ça ressemble franchement à une occasion à ne pas rater.

 

(et comme cet article ne contient décidément pas assez de parenthèses, j’en profite pour remercier les organisateurs)

 

Ha oui, et pour vous inscrire (il faut), c’est par là.

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Ouai et puis j’y serai aussi! Donc faut venir!

  2. Si c’est Gib qui le dit, alors vous n’avez vraiment plus aucune excuse

  3. C’était vraiment très intéressant.

    Par contre, je sais pas si les gens auront le temps de venir, vu que tu fais la pub un peu tard.
    Mais bon, je connais des game designers qui seront peut-être intéressés.

  4. Je suis vraiment tout prêt, j’ai bien envie de venir ! 🙂

  5. @Heudé, c’est pour encourager les gens impulsifs ^^

    @Pyrofoux : alors viens donc. A noter que la journée du dimanche est aussi ouverte au public non inscrit

  6. Mais toi, Pierrec, quand seras-tu présent à cet évènement ?

  7. à peu près tout le long à priori. Enfin, je ferai sans doute des tours dehors en journée, mais je compte bien un peu squatter la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.