Whistle Wave (Windows)
Chick’n’stu (Stew Hogarth)

 

Pour ce mois de Juillet qui se termine, le thème de l’Experimental Gameplay Project était Audio Imput, on pouvait donc naturellement s’attendre à ce que plusieurs des jeux créés à cette occasion emploient le microphone (car interagir avec des enceintes…bof bof). C’est le cas de Whistle Wave, Branchez-donc votre micro et échauffez-vous les lèvres, parce qu’il va vous falloir siffler !

 

Dans Whistle Wave, il s’agira d’aider les petites têtes rondes à collecter des pièces tout en évitant les mines. Comment ? En sifflant ! Les sons produits dans le microphone provoquent des altérations du sol qui feront voltiger les petites têtes. Un sifflement grave, et le sol se lèvera à gauche, un aiguë et il se lèvera à droite. Au début, je croyais que c’était du bluff, que n’importe quel son pourrait faire l’affaire, mais non ! Whistle Wave n’est sensible qu’à la fréquence des sifflements. Il est certes possible de faire bouger le sol à l’aide d’autres sons, mais c’est impossible à contrôler.

 

Si le jeu est vite lassant (d’autant qu’on finit par avoir la bouche sèche à force…), il s’agit d’une impressionnante performance technique, qui plus est accompagnée de chouettes graphismes et d’une chouette musique.