Whistle Wave

Whistle Wave (Windows)
Chick’n’stu (Stew Hogarth)

 

Pour ce mois de Juillet qui se termine, le thème de l’Experimental Gameplay Project était Audio Imput, on pouvait donc naturellement s’attendre à ce que plusieurs des jeux créés à cette occasion emploient le microphone (car interagir avec des enceintes…bof bof). C’est le cas de Whistle Wave, Branchez-donc votre micro et échauffez-vous les lèvres, parce qu’il va vous falloir siffler !

 

Dans Whistle Wave, il s’agira d’aider les petites têtes rondes à collecter des pièces tout en évitant les mines. Comment ? En sifflant ! Les sons produits dans le microphone provoquent des altérations du sol qui feront voltiger les petites têtes. Un sifflement grave, et le sol se lèvera à gauche, un aiguë et il se lèvera à droite. Au début, je croyais que c’était du bluff, que n’importe quel son pourrait faire l’affaire, mais non ! Whistle Wave n’est sensible qu’à la fréquence des sifflements. Il est certes possible de faire bouger le sol à l’aide d’autres sons, mais c’est impossible à contrôler.

 

Si le jeu est vite lassant (d’autant qu’on finit par avoir la bouche sèche à force…), il s’agit d’une impressionnante performance technique, qui plus est accompagnée de chouettes graphismes et d’une chouette musique.

Un commentaire sur “Whistle Wave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *