Desktop Dungeon

Desktop Dungeons (Windows)
Rodain Joubert

 

Desktop Dungeons du sud africain Rodain Joubert est un croisement habile entre le démineur et le Rpg. En fait…je préfère l’annoncer dès maintenant avant que certains ne se fassent prendre : Desktop Dungeon est le nouveau démineur. Comme lui, il pourra vous faire passer le temps 10 minutes en l’attente d’un rendez-vous, ou d’un coup de fil, comme lui, il pourra ruiner votre semaine.

 

Desktop Dungeon est un RPG tour par tour au final assez conventionnel, et c’est ce qui m’a fait hésiter à en faire l’article ici (mais je DEVAIS vous le faire découvrir, peut-être un peu parce qu’au fond de moi je vous veux du mal).

 

Choisissez donc une race, une classe aux aptitudes variées, combattez des monstres par votre épée ou votre magie, ramassez de l’or, achetez des objets, gagnez de l’expérience, montez des niveaux, augmentez vos aptitudes, venez à bout du boss final (ou pas)…et ce en moins de quinze minutes.

 

 

Sa particularité est que comme pour le démineur, il n’y a pas de hasard, si ce n’est la disposition aléatoire initiale de la grille, et tout combat peut se résoudre à l’avance par un rapide calcul mental (même moi j’y arrive). Il arrivera donc que certains donjons soient impossibles à résoudre, ou que d’autre présentent une grande facilité.

 

Afin d’assurer au jeu une durée de vie qui n’en avait vraiment pas besoin, chaque donjon que vous réussirez (comprendre : chaque boss tué) débloquera de nouvelles classes, de nouvelles races, de nouveaux objets, de nouveaux monstres, de nouveaux types de donjon…et quand bien même vous parviendrez à tout débloquer, vous pourrez toujours faire la guerre des high score sur internet grace aux nombreux bonii et achèvements.

 

Les amateurs de jeu indé apprécieront aussi les discrètes références à des grands noms du genre (Tower of goo, meat boy….)

 

Allez, j’y retourne, mon bloodmage est mal en point.

4 commentaires sur “Desktop Dungeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *